Soyez objectif, il faut pas sur-évaluer ou sous -évaluer, de toute façon j'ai déja la monnaie et j'ai pas l'intention de me plaindre ni d'un côté ni de l'autre.
Eagle68 TTB combien peux-tu être plus précis.
Je dirais à combien moi, je l'évalue et à combien le vendeur l'a évalué.
D'accord pour un TTB+ pour cette monnaie .
avec une aiguille émoussé et incliné pourrait enlever cette concrétion verte mes je laurais laissé comme t'elle parce-que même si tu arrive à enlever ce point de concrétion la patine sera plus claire dessous et te faira une tâche blanche . Faut juste que tu la protégé de l'humidité et à l'air libre pour stopper ou ralentire la concrétion .
La Stoker dans un sous vide ou une capsule hermetique dans le noir de préférence .
Une usure plutôt assez élevé pour un TTB+, je parierai entre TTB+ et TTB, donc un TTB 45 pour moi.
Sans oublier évidemment de préciser les rayures en commentaires de façon à ce que le grade soit complet.
De cette façon par exemple :
TTB45 : rayures.
Je ne manquerai pas de préciser, bien que cela devrait parait évident à tout numismate qui se respecte, qu'une monnaie avec rayures aura moins de valeur qu'une monnaie sans, cela doit absolument se ressentir sur le prix.
En même temps que pour le prix, on ne peut oublier l'attrait que ces rayures et cette tâches diminuent, bien que n'influent pas, surtout pas, sur l'état de conservation.
Je serais parti sur un TTB à TTB+
Les rayures sont assez faibles pour moi et, dans cet état, n'ont pas vraiment à être précisées. La tache de corrosion par contre doit l'être, d'autant plus qu'on ne sait pas si elle est superficielle ou en profondeur.
Tester des bains nombreux et prolongés dans de l'eau distillée : cela va très lentement dissoudre l'oxydation. En étant précautionneux, du vinaigre blanc apposé au coton-tige pourrait aider (et faire les bains après).
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.