Bonjour
J'ai en main cette pièce avec Agrippine
Si il y a bcp de pièces en argent je ne vois que très peu de pièces en cuivre de ce type
Besoin de votre aide pour l'identifier et pour l'estimer ?
Merci d'avance
Bonsoir
J'essaie de faire de mon mieux pour les photos mais avec une pièce de cette taille c'est un peu compliqué
Voici d'autres photos et les lettres que je déchiffre
Avers : visage lauré avec C CAESAR AVG CEL M ... ?
Revers : AGRIPPINA ...
Historique
AGRIPPINE MÈRE
(15 avant J.-C. - 33 après J.-C.) Agrippina
Restitution de Claude
Agrippine est la fille d'Agrippa et de Julie. Elle est donc la petite-fille d'Auguste. En 5 après J.-C., elle épousa Germanicus, le fils de Drusus et d'Antonia. Elle lui donna neuf enfants dont Caligula et Agrippine jeune. Après la mort mystérieuse de son mari en 19, elle se brouilla avec Tibère. Finalement, elle fut arrêtée en 29 et déportée à Pandateria où elle se laissa mourir de faim quatre ans plus tard.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci
C'est bien Agrippine mère
Le souci c'est que je ne vois que des AUREUS et ma pièce est a priori en cuivre ou laiton
Impossible de trouver une etimation :(
Seuls des quadrans approcheraient ce poids. Or ce monnayage est en or ou en argent en hommage à Agrippine.
On connait par contre beaucoup de faux modernes semblables. Il y a aussi pas mal de médailles souvenir similaires comme celle-ci avec des poids plus élevés bien sûr.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.