quelqu un pourrait il m éclairer sur cette médaille ou jeton(?) que j ai dans ma collection
hommage au tragédien anglais William Henry West Berry
la date est 1804 ;mais je ne l ai trouvé répertoriée nulle part !
a t elle une valeur... ?
poids : 5,5 gr
diametre : 24 mm
metal cuivre
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Cette vente ebêêê a 3 particularité :
- le jeton est en bien meilleur état (donc il cote plus)
- il est proposé à la vente dans le pays où il est susceptible de trouver le plus d'acheteurs (demande plus élevée = cote plus élevée)
- sa mise en vente a commencé mi-juillet (personne ne l'achète = prix au dessus du marché)
Cette valeur de 20£ (+8£ de port) est à revoir très nettement à la baisse pour l'exemplaire de notre post.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
oui les jetons britanniques de cette période tournent souvent autour de 20 euro quand ça trouve preneur.
Cependant, comme le personnage est bien moins connu que Wellington, par exemple, dont les jetons sont plus nombreux, il sera aussi moins recherché que ce personnage célèbre.
par contre c'est le genre de jeton que j'aime dénicher (de nombreux numismates vont passer à côté mais pas moi) !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"bonjour
oui les jetons britanniques de cette période tournent souvent autour de 20 euro quand ça trouve preneur.
Cependant, comme le personnage est bien moins connu que Wellington, par exemple, dont les jetons sont plus nombreux, il sera aussi moins recherché que ce personnage célèbre.
par contre c'est le genre de jeton que j'aime dénicher (de nombreux numismates vont passer à côté mais pas moi) !
En tout cas cette recherche m a permis d en savoir un peu plus sur l origine de ce jeton...pour ce qui est de sa valeur marchande,ce n est pas le plus important pour moi...si il cote 10 a 15 € , c est déja pas mal! ce qui me plait ,c est de savoir que l objet est relativement rare,car il n a pas été des plus facile a trouver sur le WEB!
merci a vous pour vos participations !
dans le même style, j'ai un jeton d'une actrice de théâtre très célèbre en son temps : elle avait été maîtresse de Napoléon 1er !
et c'est en faisant des recherches sur ce jeton que j'en ai appris sur le personnage (très jolie femme d'après la gravure du jeton !!! )
c'est cela aussi qui est passionnant avec les jetons : en complément de monnaies, ils nous aident à découvrir des personnages célèbres parfois oubliés ou à nous rappeler des évènements historiques !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved(JODEBOUZ, 2 Oct 2019, 12:25)