Bonjour, j'aimerais avoir une idée de la valeur de cette pièce dans son état.
Je viens de l'acheter récemment.
Elle a malheureusement été percée pour être montée en pendentif. Son poids est de 24.72g.
J'en ai vu beaucoup autour de 100€ mais je n'en ai pas trouvée de percée .
Elle a un petit coup sur la tranche ou défaut. Les détails des visages ou autres sont encore bien visibles. Les lettres au revers sont un peu effacées.
Quote: "-kadzuma-"Bonjour,
Souvent, le trou baisse forcement la valeur.
Ici l'état de conservation serait :
TB-. commentaires : nettoyée, trouée.
En TB, on est dans les 50€ chez les pros, avec le trous, faut voir, mais une estimation correcte pour moi serait 35€.
Amicalement,
-kadzuma-
Je suis conscient que le trou fait baisser sa valeur mais 35€ me semble quand même bas pour une pièce aussi rare.
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
ITALIE - RÉPUBLIQUE SUBALPINE
(16/061800-11/09/1802)
La seconde campagne d'Italie fut l'une des plus brillantes du général Bonaparte. Il franchit les Alpes entre le 16 et le 20 mai 1800. Le 2 juin, il s'empare de Milan, bat les Autrichiens à Montebello le 9 juin et à Marengo le 14 juin, où Desaix trouve la mort. Le 16 juin, l'armistice d'Alexandrie du Piémont met fin à la campagne et les Autrichiens se retirent au-delà du Pô. La République Subalpine est proclamée le 16 juin 1800 et durera jusqu'à l'annexion du Piémont à la France, le 11 septembre 1802.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.