Evaluation 5 FRANCS Gaule Subalpine

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, j'aimerais avoir une idée de la valeur de cette pièce dans son état.
Je viens de l'acheter récemment.
Elle a malheureusement été percée pour être montée en pendentif. Son poids est de 24.72g.
J'en ai vu beaucoup autour de 100€ mais je n'en ai pas trouvée de percée .

Elle a un petit coup sur la tranche ou défaut. Les détails des visages ou autres sont encore bien visibles. Les lettres au revers sont un peu effacées.

Bonjour,

Souvent, le trou baisse forcement la valeur.
Ici l'état de conservation serait :
TB-. commentaires : nettoyée, trouée.

En TB, on est dans les 50€ chez les pros, avec le trous, faut voir, mais une estimation correcte pour moi serait 35€.

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
C'est une monnaie peu courante et toujours très recherchée en TB. Même avec le trou on est autour de 50-60 euros.
ok, au temps pour mi je ne savait pas qu'elle était recherchée.
Mer ci de cette informations supplémentaire !``-

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​Bonjour,

​Souvent, le trou baisse forcement la valeur.
​Ici l'état de conservation serait :
​TB-. commentaires : nettoyée, trouée.

​En TB, on est dans les 50€ chez les pros, avec le trous, faut voir, mais une estimation correcte pour moi serait 35€.

​Amicalement,

​-kadzuma-
​Je suis conscient que le trou fait baisser sa valeur mais 35€ me semble quand même bas pour une pièce aussi rare.
Quote: "KAISERKILLERfr08"​C'est une monnaie peu courante et toujours très recherchée en TB. Même avec le trou on est autour de 50-60 euros.
​bonjour

d'accord avec cette estimation en tenant compte du fait qu'elle soit percée !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
plutôt 50-60€ à t'on dit.
Je suis dans l'erreur !

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​plutôt 50-60€ à t'on dit.
​Je suis dans l'erreur !
​Pas de soucis!
Merci pour toutes vos réponses.
Super monnaie même avec le trou :love:
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Bonjour

pour info, j'avais fait un fil sur les NAPOLEONIDES

https://fr.numista.com/forum/topic52778.html

ITALIE - RÉPUBLIQUE SUBALPINE
(16/061800-11/09/1802)
La seconde campagne d'Italie fut l'une des plus brillantes du général Bonaparte. Il franchit les Alpes entre le 16 et le 20 mai 1800. Le 2 juin, il s'empare de Milan, bat les Autrichiens à Montebello le 9 juin et à Marengo le 14 juin, où Desaix trouve la mort. Le 16 juin, l'armistice d'Alexandrie du Piémont met fin à la campagne et les Autrichiens se retirent au-delà du Pô. La République Subalpine est proclamée le 16 juin 1800 et durera jusqu'à l'annexion du Piémont à la France, le 11 septembre 1802.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:00.