Évaluation Etat 100 Francs Cochet 1858 Chouette [solved]

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

J'aimerais avoir vos avis sur l'état de cette monnaie .
poids : 5,98 gr
Diam  : 24 mm
Merci .
Bonjour,

L'avers on dirait une monnaie chauffée, les deux faces n'ont pas le même aspect.
TB 30 pour l'avers usure cocarde; mèche de cheveux ...
TTB 45 pour le revers nettement plus beau

Pour l'ensemble un petit TTB
bonjour

les 2 photos ont-elles été prises avec sous la même prise de vue et luminosité ?
monnaie nettoyée plus forte d'un côté ou plus oxydée de l'autre côté ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​les 2 photos ont-elles été prises avec sous la même prise de vue et luminosité ?
​monnaie nettoyée plus forte d'un côté ou plus oxydée de l'autre côté ?
​Bonjour
Effectivement les photos n'ont pas été prisent avec la même luminosité .
Voici deux nouvelles prisent a la suite .
La monnaie n'a pas été nettoyée , mais la patine sur l'avers n'est pas homogène.
Monnaie qui a été conservée sous pochette plastique pendant des années , enfin c'est ce que ma dit le Vendeur
Merci de vos avis .

Bonjour,

On dirait qu'elle a trempé dans quelque chose qui ne lui a pas plu !!
Bonsoir Relief
Merci de votre avis .
Pourtant aucune tentative de nettoyage de ma part , mais si elle avait trempé dans un produit quelconque
les deux faces ne serraient elles pas touchées !!!
Quote: "moineau25"​Bonsoir Relief
​Merci de votre avis .
​Pourtant aucune tentative de nettoyage de ma part , mais si elle avait trempé dans un produit quelconque
​les deux faces ne serraient elles pas touchées !!!
​bonsoir

pas forcément : lors d'un bain prolongé si la monnaie ne bouge pas une seule face peut changer de couleur
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ou bien elle a été en contact avec un autre métal (fond de boite par exemple) dans une atmosphère humide
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​ou bien elle a été en contact avec un autre métal (fond de boite par exemple) dans une atmosphère humide
​Bonjour
Merci de vos avis .
C'est une possibilité a laquelle je ne peux pas répondre ayant acheté cette monnaie sur une brocante le dimanche matin .
Mais dans une pochette plastique , sous un soleil de plombs , je n'avais, avec les reflets pas remarqué cette différence de teinte .
je ne m'en suis aperçu que lors du retrait de celle ci .
Status changed to Solved (moineau25, 26 Jun 2019, 17:12)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:27.