Est-ce déraisonnable ?
Le courrier papier à perdu 80% de son volume.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Je trouve que c'est une façon déguisée d'augmenter les prix, qu'en tant que numismates cela nous touche assez bien et que cela risque d'augmenter le nombre de vols.
Je pense qu'une société qui voit fondre 80% d'un service doit fondamentalement le réformer.
Concernant le risque vol, pur supputation.
En quoi la diminution du passage des facteurs diminuait la sécurité des stockage de courriers/colis ?
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Bonsoir!
Je suis du même avis qu'Océan, même si je n'ai jamais eu de vol de courrier, je serais plus rassuré qu'une monnaie soit chez moi, plutôt que trainer deux jour de plus quelque part avant d'être distribuée.
Mais ce qui m'ennuie le plus c'est cette façon déguisée d'augmenter les prix, car le facteur passera quand même dans la rue tout les jours pour d'autres courriers, voir même en déposer chez moi. Sans compter qu'il faudra une manipulation de plus pour séparer et stocker les courriers au bureau de poste suivant la priorité, donc un cout supplémentaire…
Quote: "shadocks"Bonsoir!
Je suis du même avis qu'Océan, même si je n'ai jamais eu de vol de courrier, je serais plus rassuré qu'une monnaie soit chez moi, plutôt que trainer deux jour de plus quelque part avant d'être distribuée.
Mais ce qui m'ennuie le plus c'est cette façon déguisée d'augmenter les prix, car le facteur passera quand même dans la rue tout les jours pour d'autres courriers, voir même en déposer chez moi. Sans compter qu'il faudra une manipulation de plus pour séparer et stocker les courriers au bureau de poste suivant la priorité, donc un cout supplémentaire…
C'est malheureusement le programme de ces dernières années qui continue : moins de poste, moins de services à la Sncb, moins de policiers, plus d'atelier de frappe à la monnaie royale, moins de fonctionnaires, .... la lente déliquescence du service public....
Quote: "Belga10"Bonjour,
C'est malheureusement le programme de ces dernières années qui continue : moins de poste, moins de services à la Sncb, moins de policiers, plus d'atelier de frappe à la monnaie royale, moins de fonctionnaires, .... la lente déliquescence du service public....
Bonne soirée.
+1
Sans parler de cette merveilleuse escroquerie du fameux "partenariat public-privé"...
Bonne soirée
J'ai remarqué que la Belgique était souvent un précurseur pour la France (en bien ou en mal). Nous, à la poste, on a la banque postale, la vente de pièces 10,00 euros, livraison par le facteur du pain ou des médicaments. Mais pour les "beaux timbres" demerdez-vous sur internet (alors qu'avant il y avait des guichets dédiés aux timbres. Bientôt il y aura de tout... sauf du courrier.