Y a t’il bien une surfrappe 8/5 sur cette 5 centimes Dupré an 8?
Autre question:
Quel est ce symbole?
La fiche Numista indique un poids de 10g pour 28mm de diamètre, https://fr.numista.com/catalogue/pieces886.html
Or celle-ci pèse 8,39g pour 27mm de diamètre: (Bon j’en ai une autre An 5 BB de 7,32g ça a l’air courant.)
Date modifiée en 8/5 sans aucun doute.
Poids faible qui n'a rien de surprenant comme dit Nonosse pour cette période
Le "symbole" à gauche de L'AN est un défaut de coin, utilisé jusqu'à la trame. Il n'est pas exceptionnel de trouver des marques de ce genre qui sont dues à une corrosion du coin, des chocs, etc... Sur ce même coin, le Q de CINQ a été endommagé. Le 1er B de la lettre d'atelier présente également un défaut, il y en a un autre sous l'Artémis.
Le poids faible est provoqué par le flan qui est de mauvaise qualité. On voit un nombre important de rugosités qui entament les reliefs malgré l'usure. Cela explique en partie le fantôme à la base du buste de Marianne et peut-être aussi la disparition du point après CENTIMES.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je n’avait pas vu le Q du CINQ, le premier B et sous l’Artemis d’ailleurs. Ces monnaies ne sont pas mon fort.
Donc pour le « symbole » c’est un défaut de coin je m’attendais à un poinçon / différent aux traits usés
c'est pas les anomalies qui font la cote, d'ailleurs tu peux oublier les 40€ pour la tienne, mais la rareté du 8/5.
Moi je dirais 15€ à la vente pour la tienne. (40€ étant une cote, de surcroît chez des pros.)