le revers est petit et flou donc à valider avec la monnaie en main, mais je pars sur une monnaie de Constantin Ier frappé à Trèves vers 310-311. RIC VI# 899 (ou similaire).
Avers : CONSTANTINVS AVG => Buste de Constantin Ier, à droite, lauré, cuirassé.
Revers : SOLI INVICTO => Sol radié, debout à gauche, tenant un globe de la main gauche et levant la main droite.
Atelier : PTR en exergue => Trèves, 1ère officine.
Un peu léger à 1g mais l'état de la monnaie semble le justifier. On trouve généralement des follis de ce type autour de 5 grammes, des demi follis autour de 2,5/3 grammes et des quart de follis autour de 1,3 grammes.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
En l'état pas très élevé, quelques euros tout au plus.
Un exemplaire semblable vendu récemment sur CGB.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Ce quart de follis 'vu le poids' est dans un état proche du b+ , peu de valeur pour moi ( au max pour échange 5€ ) mais ce n est que mon avis.
L atelier de Trèves ce retrouve énormément dans les dépôts monnetaire de cette époque.
Je te conseille ce livre Simon https://www.amazon.fr/monnaies-romaines-Michel-Prieur/dp/2903629714
on trouve ce livre pour bien moins chère.