Identification d'une monnaie chinoise (à la jonque) [solved]

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Re-bonjour,

Sur le conseil d'un aimable ancien, voici ma recherche scindée en deux parties ;)

Pouvez-vous donc m'aider à identifier cette première pièce :
- une monnaie chinoise ayant le revers d'1 dollar chinois de 1933-34 (jonque), mais avec en avers un personnage que je n'identifie pas (c'est sans doute évident mais je ne connais rien à la Chine..)

26g (environ)
39mm

en vous remerciant pour votre aide !
bonne journée
Bonjour,

il ne s'agit pas d'une monnaie mais d'une copie/d'un faux. Certains la considère comme une amulette feng shui...pour moi c'est un faux.

Avers: 年八十國民華中 => De droite à gauche = République de Chine 18ème année (donc en théorie 1929) avec un portrait de Sun Yat-Sen ("fondateur" de la République de Chine).

Ces pièces sont modernes et sont généralement en laiton plaqué argent ou en argent tibétain pour leur donner un aspect argent et ancien. Valeur de moins de $1, on peut les acheter par lot le 500 pièces pour quelques dizaines de dollars.

Les monnaies chinoises de ce type ont un portrait de côté (avec quelques exceptions). Celles datées de 1929 sont recherchées car sont des essais, la Chine avaient à l'époque invité plusieurs ateliers à soumettre des dessins (Italie, Autriche, Japon, États-Unis, Royaume-Uni).
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Bonjour

il y a une énorme production de fausse monnaies et d'objets imitant les monnaies provenant de Chine

celle-ci en fait partie : ça ne vaut guère plus de 2 euro !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ben mince, me vla avec une fausse ..

merci pour votre aide
Status changed to Solved (yamato, 12 Jun 2019, 22:42)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:38.