Des difficultés à compléter les séries Louis-Philippe.

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Je centre ma collection sur les modernes françaises, dont bien sur, les écus XIXème. Et là, vraiment, sans passer par les numismates professionnels, c'est vraiment pas simple de compléter les séries.... Même pour une série simple, comme la deuxième gravure de Domard, il me manque des monnaies frappées en relativement grande quantité (entre 500.000 et 1 million d'unités).

L'un d'entre vous à-t-il des conseils à me donner ?

Passez un bon weekend,
Vieille Pile
Bonjour

faut faire les grandes bourses de Belgique : tu peux en trouver des centaines pour 15 euro pièce !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM;

Sais-tu s'il existe un site web qui les recense ? Et qui recense aussi les brocantes ?

vp
Vieille Pile
ce site référence toutes les brocantes en france : https://brocabrac.fr/
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci Kadzuma X-D

Aurais-tu l'équivalent pour la Belgique ?
Vieille Pile
https://www.aleurnum.com/bourses-annuelles

https://www.egmp-vzw.be/agenda.html

bruxelles demain justement !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour les brocantes en Belgique, il y a le site quefaire.be. Il recense toutes les activités de loisirs, etc. Dont une catégorie brocante. Quand on ne connait pas la brocante renseignée, c'est parfois bon de s'informer ailleurs par après car c'est déjà arrivé qu'il soit indiqué 200 exposants sur quefaire et qu'une fois sur place, ils sont 30...

Il y a plein de belles brocantes en Belgique (et aussi pas mal de brocantes "à brol"), mais il faut se lever tôt (au sens propre) pour sortir de belles choses.
Dis moi les années que tu recherches,je connais quelqu’un qui en a pas mal ,ça commence a15€, s’il les a je te mets en contact.
Merci Don Pep,

Priorité pour finir la série, les 1844, 1846 et 1847 de Bordeaux, en TB au moins si possible.

vp
Vieille Pile
Merci à vous pour ces tuyaux.

Comment est le marché pour les monnaies françaises en Belgique ? Recherchées et à prix élevé ou peu recherchées et avec des prix sympas ?
Vieille Pile
En K il a 1832 a 16€, après il a 1831 A,B,W a13€, 1937 MA 19€, 1934 M a 15€, 1832 T a 16€, Voilà c’estce Qu’il a.
Merci Don Pep, celles-ci, je les ai ....
Vieille Pile
en règle générale, il vaut mieux acheter les monnaies françaises hors de France (loi de l'offre et de la demande)

il en va de même pour tous les pays (ex : acheter des monnaies américaines en dehors des USA, etc ...)

le marché en Belgique : les monnaies ne sont pas trop chères, bien moins qu'en France en tout cas !
vp,

cu les cotes, c'est normal que t'es du mal à les trouver en jolie qualité, ça touche dans les 200€ en TTB pour ce que tu as listé .
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:18.