Par contre il est difficile de savoir si c'est de l'or sans faire de test, étant donné qu'il n'existe pas à mon avis, de frappe officielle.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Quote: "fidji"Bonjour,
elle ressemble plus à une monnaies de mariage comme celle-ci :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces132530.html
plutôt qu'aux imitations en laiton.
Par contre il est difficile de savoir si c'est de l'or sans faire de test, étant donné qu'il n'existe pas à mon avis, de frappe officielle.
Celle que tu présentes est plus « propre » que celle plus haut,
De plus les rameaux du revers sont plus éloigné du bord et semblent avoir une inscription en dessous:
Il n’en reste pas moins qu’un test à la pierre de touche et acide serait plus parlant même si c’est dommage de frotter une pièce.
Ce blister est artisanal, ne comporte aucune indication sur la teneur de la pièce ni sa provenance.
Je peux faire le même a la maison avec une plastifieuse.
Aucun poinçon n’est sur la pièce (au vu des photos) ni inscription particulière laissant penser que ce puisse être de l’or.
Ça va être difficile à présenter en tant que or XX carats en cas de vente ou échange.
Salut don pep
j ai des pièces de se genre. Avant tout faut savoir que c est effectivement des jetons mexicains offert lors de mariage ou baptême. La plupart du temps c est de l or 18k
Par contre il y a des blister venant de la monnaie mexicaine officielle et elles sont en 22k.
J ai déjà testé ce genre de pièces au densitometre et pas de résultat probant la pièce fais plus ou moins 0,5 gr
A la pierre de touche je te déconseillede le faire car tu abimera la pièce...J ai eu le coup avec ma premier mexicaine....
Amicalement