Pouvez vous m aider à savoir si ma pièce est une : seahorse privy mark; deep hair lines; rare ou la simple 1932.
Comment les différencier svp (la chevelure est plus importante mais je n arrive pas à le distinguer ).
Une évaluation ne serait pas de refus aussi.
Amicalement
La variété "deep hairlines" doit être due à l'utilisation d'un coin dont le polissage n'avait pas été réalisé correctement.
Ici, je ne vois rien qui puisse conduire à cette observation.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour
merci joe pour ta réponse.
Je pensais qu' ils s agissaient plutôt d une différence de taille de la chevelure. Pour le polissage je ne suis pas certain de comprendre. À la préhension elle est n est pas assez lisse ?
Amicalement
Quote: "Numasilver"Bonjour
merci joe pour ta réponse.
Je pensais qu' ils s agissaient plutôt d une différence de taille de la chevelure. Pour le polissage je ne suis pas certain de comprendre. À la préhension elle est n est pas assez lisse ?
Amicalement
bonjour
tu veux dire petite tête ou grosse tête ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Les hairlines sont des traces laissées lors du polissage du coin. Elles se caractérisent par 2 choses :
- toutes orientées dans le même sens
- ne touchent que le champ
Elles sont habituellement peu visibles et disparaissent rapidement avec l'usure, sauf le bord des reliefs qui les protège. Cela n'a donc rien à voir avec les cheveux du portrait mais il faut admettre que cela porte à confusion !
OK, j'ai mal lu
Il faut donc différencier "hairlines" et "hair lines"
D'où la confusion !
Ici, en 2 mots, il s'agit bien de la gravure des cheveux qui est visée et non pas des hairlines dont j'ai parlé plus haut.
Comme les commentaires de la fiche n'ont pas été traduit, j'ai confondu les deux.
j’allais te reprendre, mais tu t'es bien rattrapée, les hairlines sont un défaut et donnent moins de valeur à la pièce comme il est expliqué ici : https://fr.numista.com/forum/topic81967.html
Je ne pense pas que les hairlines réduisent la valeur d'une monnaie et je ne pense pas que cela puisse être catégorisé dans les défauts. Leur présence est d'ailleurs plutôt bon signe : quand on les voit, la monnaie est bien conservée.