Achat pièces banque nationale

27 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir tout le monde,

Je suis jeune numismate , et une question me trotte dans la tété, et depuis que je connais numista me brûle "les doigts".
Je vais peut être posé une question bête , une question qui ne se pose peut être pas, mais , dans mon inscousciance , je vais quand meme vous la poser. z|

Voilà, je me suis toujours demandé s'il était possible d'acheter directement des pièces par internet ou par courrier dans les banques des différents pays afin d'étoffer ma collection, faire des échanges et faire partager mes proches ,

Si cela est possible , quels sont les procédés (à moins que cela des informations que les connaisseurs préfèrent garder pour eux...)  afin d'obtenir les pièces.

Merci de votre compréhension , en ésperant ne pas avoir mis les pieds dans le plat  :snif:

Bonne soirée à vous.
bonsoir
si tu vas dans Numisdoc, fiches pratiques et ensuite liens utiles. tu as la liste des sites des banques du monde
je penses que tu trouveras ton bonheur
amicalement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Merci pour la réponse,

En effet en parcourant numisdoc , j'ai vu qu'il y avait tout les liens des banques , c'est aussi pour cela que je me suis permis de poster , mais en faites , je me suis peut être mal exprimé , mais j'aimerais connaitre "la marche à suivre", savoir si des quantités sont obligatoires , comment les contactées , est-ce le même procédé pour toutes les banques ??

Merci d'avance.
je pense qu'en allant directement sur leur site tu auras les réponses que tu attends
A+
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
très bien merci,

si quelqu'un à des conseils , je suis preneur.

Cordialement  :)
Bonjour tout le monde ,

Me revoila avec mon sujet  :wiz:  ,j'ai parcouru les sites que vous proposer sur numista , mais je n'ai toujours pas réussi à trouver des infos interessantes.

En faites , je ne cherche pas des commémoratives , mais des pièces courantes, est il possible d'acheter par exemple un rouleau de pièces de 1 dollar americain , ou canadien ??

Merci par avance de votre aide
C'est  ce que j'avais cru comprendre dans ta question. J'ai aussi parcouru les site des banques qui sont dans numidosc et à part des commémo assez chères je n'ai pas trouvé par exemple des rouleaux de monnaies courantes.
Peut-être tu auras d'autres infos, qui pourront m'intéresser aussi...
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
merci , je me sens moins seul   :(

si j'arrive à obtenir des infos , je vous les ferais partager bien volontier.
J'ai fait les mêmes recherches, sans succès.  :x
Il ne reste plus qu'une solution : aller sur place ! :8D
Chacun 1 pays, vu le nombre de de membres sur Numista cela devrait être possible ! :D
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Quote: gmn50J'ai fait les mêmes recherches, sans succès.  :x
Chacun 1 pays, vu le nombre de de membres sur Numista cela devrait être possible ! :D
Bonne idée  :wiz:  ...allez j'ai choisis la Belgique  :D
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Quote: filipe_slb
Quote: gmn50J'ai fait les mêmes recherches, sans succès.  :x
Bonne idée  :wiz:  ...allez j'ai choisis la Belgique  :D
Je choisis la FRANCE !
Ouais, mais ça reste des Euros ! :8D  
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Dans ma grande générosité , je prend la suisse; c'est pas loin de chez moi , et au moins , je suis pas dans la zone euro !!!  ;)

Je pense que certains petits cachotiers doivent se garder les infos croustillantes pour eux.

Dommage , je ne comptais pas en faire mon fond de commerce , mais pouvoir faire partager tout le monde , et surtout à prix réduit , car marre de voir tout ses pseudos numismates vendeurs, qui pratiquent des prix exorbitant !!!
Bonsoir tout le monde ,

Juste pour vous dire qu'il est possible de commander les euros courants sur la banque d'estonie.

Cordialement
J'ai testé les achats en direct pour supprimer les intermédiaires mais très peu de banques nationales vendent directement ou alors certaines aux vendeurs professionnels.
L'Estonie effectivement accepte de vendre aux particuliers mais c'est une des rares banque.
Etant un grand fan des monnaies d'asie centrale et d'Europe de l'est j'ai demandé à la banque de Russie, du Kazakhstan, d'Ukraine , de Biélorussie et d'autres mais aucune n'accepte de vendre directement.
ils vous renvoie vers les distributeurs officiels.
Mon site : http://www.monnaies-commemoratives-modernes.com/
Merci pour la réponse spica, et si cela n'est pas indiscret , tu connais peut être d'autres banques à nous conseiller ?
On peut commander à la Royal Canadian Mint (atelier de monnaie du Canada), chez Perth Mint Australie mais les frais de ports seront un peu chers je pense (dans les 30 $ soit 23-24 euros).
L'atelier de monnaie d'Autriche aussi on peut. Frais de port dans les 9 euros je crois.
La Mint de Finlande aussi mais les prix sont chers.
Pour le moment c'est tout ce que je vois.
Franchement c'est cool de transmettre l'info, par contre pour la finlande , il n'y a pas moyen de commander les pièces en circulation , pareil pour le canada non ?
C'est vrai que je collectionne uniquement les commémoratives en argent donc je ne sais pas trop pour les monnaies de circulation.
D'accord , oui pour les commémo , il est plus "facile" de se les procurer via les sites des banques.

Par contre difficile de comprendre pourquoi les monnaies "courantes" ne sont pas mise en vente...
peut-être justement du fait qu'elles soient "courantes" et trouvable dans les commerces.
Ils vendent quelques monnaies courantes mais en version BU ou proof comme la MDP.
Personnellement, j'achète depuis des années des sets contenant les pièces de circulation en "uncirculated" directement aux USA auprès de US Mint, en Australie auprès de la Royal Australian Mint, en Grande-Bretagne auprès de la British Royal Mint, à Singapour et au Japon auprès des Instituts monétaires de ces pays. Tous ont des sites assez faciles à utiliser si peu qu'on comprenne l'anglais hormis le Japon un peu plus compliqué. On s'inscrit comme client à la première commande et on paye via une carte de crédit. Attention les pièces commandées peuvent tomber entre les mains des Douanes Françaises et là, aïe aïe les taxes ! Pas de problèmes avec les pays européens y compris la Grande-Bretagne mais souvent sur les USA et l'Australie. Commandez en groupant au maximum pour amortir les frais d'expédition.
Des pays comme la Suisse, le Canada,le Maroc ou la Chine ont aussi des sites officiels mais ne vendent pas hors frontières mais donnent des adresses de magasins "agents officiels"
Une monnaie, une histoire.
à Adriarth qui choisit la France.  Ben c'est pas si simple, en tout cas dans le bled perdu que j'habite.
Je suis à la Banque Postale et là, à part les régions, c'est niet pour des nouveaux rouleaux.

Je suis allée au Crédit Lyonnais.  Non seulement il faut avoir un compte chez eux, mais ils font des commandes par grandes quantités.

J'ai téléphoné à la Banque de France de Gap (pourtant pas une si petite ville), ils ne vendent pas aux particuliers, idem pour Valence.

C'est décourageant.  Reste plus que les commerçants à qui je demande à pouvoir racheter leurs rouleaux neufs quand ils font de la monnaie auprès de leur banque.  C'est rare, mais ça arrive. (j'ai encore un demi rouleau d'Appel du 18 juin.)

Si vous avez plus d'astuces, je suis preneuse aussi.
le silence qui suit une musique de Mozart c'est encore du Mozart.  Sacha Gitry
Bonsoir tout le monde,

Merci pour les conseils de vieux nounours , pour mistek , je te rassure habitant dans l'ain , c'est guerre plus facile à se procurer des pièces neuves ... Je vais peut etre réussir à m'en procurer à ma banque , mais rien n'est gagné ....

Bonne soirée tout le monde.

Cordialement
Pensez aux distributeurs automatiques de rouleaux dans certaines banques de centre-ville destinées notamment aux commerçants :
1 - Vous retirez votre salaire en billets
2 - vous enfournez ces billets dans la machine,
3 - vous sélectionnez le nombre de rouleaux souhaités et le type de pièce (de la 10 c à la 2 euros) et ...
4 - la machine vous remet votre "gain". Pensez à prendre un sac solide!)
Une fois les rouleaux triés, vous refaites des rouleaux et les remettez sur votre compte à l'aide des enveloppes de la banque via la trappe prévue à cet effet. Avec les rouleaux plastiques, ça va très vite.
100% gratuit
100% pratique
... et de belles surprises parfois, surtout en période touristique estivale car on récupère les rouleaux des commerçants ayant eu la visite de nos amis Allemands, belges, hollandais, etc...
Remarque : Pour des rouleaux de pièces neuves françaises, c'est très simple, il suffit de passer une commande de rouleaux assez conséquente dans une agence dépourvue de distributeur automatique de rouleaux et comme ils doivent se faire livrer, faute de stocks, on récupère des rouleaux de pièces neuves.
Par contre, impossible de choisir des années en particulier.
Bonne chance et bonne pêche !
Fred
merci à tout le monde pour tout ces petits conseils qui je pense rendront service à pas mal de personne  :D
Quote: fred24Pensez aux distributeurs automatiques de rouleaux dans certaines banques de centre-ville destinées notamment aux commerçants :
1 - Vous retirez votre salaire en billets
2 - vous enfournez ces billets dans la machine,
3 - vous sélectionnez le nombre de rouleaux souhaités et le type de pièce (de la 10 c à la 2 euros) et ...
4 - la machine vous remet votre "gain". Pensez à prendre un sac solide!)
Une fois les rouleaux triés, vous refaites des rouleaux et les remettez sur votre compte à l'aide des enveloppes de la banque via la trappe prévue à cet effet. Avec les rouleaux plastiques, ça va très vite.
100% gratuit
100% pratique
... et de belles surprises parfois, surtout en période touristique estivale car on récupère les rouleaux des commerçants ayant eu la visite de nos amis Allemands, belges, hollandais, etc...
Remarque : Pour des rouleaux de pièces neuves françaises, c'est très simple, il suffit de passer une commande de rouleaux assez conséquente dans une agence dépourvue de distributeur automatique de rouleaux et comme ils doivent se faire livrer, faute de stocks, on récupère des rouleaux de pièces neuves.
Par contre, impossible de choisir des années en particulier.
Bonne chance et bonne pêche !
Fred
quelqu'un sait pas si ça existe en belgique ? parce qu'ici j'dois aller chercher des rouleaux aux banques mais pour les remettre faut passer par les commerçants parce que les banques acceptent pas ... et je vous dit pas la galère ...
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:50.