Monnaie

24 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bjr je possède un drachme je ne retrouve pas le même modèle le poid c 4 grammes et diamètre 19 en argent qui pourrait me donner des précisions sur cette monnaie svp merci
bonjour

voir là et comparer

https://www.google.com/search?q=cgb+drachme+l%C3%A9ont%C3%A9&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiwnKCb1bjiAhVs8-AKHZHuDbIQ_AUIDigB&biw=1455&bih=717
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci bien mais g deja regarder et je ne trouve pas le même modèle à moin que g pas bien regardé
vu l'aspect du revers, je dirais un faux du XIXe ou XXe siècle...
A bon m c une monnaie achetée chez un numismate
m c ???
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​m c ???
"mais c'est"​ :D
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
je pensais que ça voulait dire " ma couille" !

:P
Non non mai c'est dsl d'abréger
Je n'aurais d'ailleurs pas parlé comme ça
Quote: "Oliv85" d'abréger
​ça devient vite incompréhensible !
Combien tu l'as acheté la monnaie ?
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
200e
ah oui !
chez qui ?

La Bible.
Un numismate sur un marché pck
"pck" parce que, si c'était chez des pros, il n'y aurais pas de doute alors que là...
J'ai bien peur que tu te sois fait arnaqué..

La Bible.
A bon bin je vais essayé de le retrouver pour qu'il rembourse merci de ce renseignement
avec plaisir !

La Bible.
Lâcher 200 euros à quelqu'un qu'on ne connait pas pour une monnaie qu'on ne connait pas non plus c'est couillu...et très risqué !

On ne répète jamais assez le vieil adage : "il faut bien connaitre le vendeur (càd être certain qu'il garantit les monnaies qu'il vend et propose un remboursement en cas de problème) ou bien connaitre la monnaie (càd être certain de son identification et assez bien maitriser le sujet pour s'assurer de son authenticité)"

Caveat Emptor comme disait mon tonton romain B)
Bonjour serait t'il possible d'avoir le revers avec une photo plus net ?

https://www.cgb.fr/macedoine-royaume-de-macedoine-antigone-le-borgne-drachme-ttb-ttb,bgr_427973,a.html

https://www.cgb.fr/macedoine-royaume-de-macedoine-antigone-le-borgne-drachme-sup,bgr_469419,a.html
Bjr oui bien sur j esper que ceci vous ira cdt merci
je confirme ma première impression... faux moulé du XXe siècle!
Je vous remercie Mr cdt oliv
bonjour

je ne sais pas pour toi mais pour moi 200 euro c'est un gros budget !

j'évite d'acheter une monnaie que je ne connais pas ou que je ne sens pas même pour 10 euro (alors pour 200 euro je réfléchis à 2 fois ou je passe mon tour !)
Bjr oui tu a raison g fait confiance je ne comprends pas que l'on puisse arnaqué les gens bref je ferait plus attention a l'avenir merci a vous tous pour vos renseignements

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:02.