As Claudius Caesar [solved]

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous!

Ne collectionnant en général que les pièces à compter de la 3ème république, j'aurais 3 monnaies à vous soumettre pour identification et évaluation:
J'aurais aussi aimé savoir comment les conserver au mieux. Dois-je les mettre dans des pochettes cartonnées comme je fais pour les Francs?

- La 1ère, je pense est un As en cuivre. Poids 9,78 g - épaisseur 1,8 mm - inscription Claudius Caesar AVG PM...
De l'autre côté il y a SC.

Merci beaucoup de votre aide, cordialement, Hervé.

bonjour

pas de soucis : tu retires 2 monnaies et leurs infos et tu refais 2 autres posts stp !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, je pense que c’est celle-ci : https://fr.numista.com/catalogue/pieces63496.html
Ah oui, merci Sparwari, ça y ressemble drôlement.
Status changed to Solved (Montaniar, 13 May 2019, 15:09)
Bonjour,

Ca y ressemble mais ça ne l'est pas.

Il y a de la légende autour au revers :
As de Claude frappé à Rome en 50-54
A/ [TI] CLAVDIVS CAESAR AVG P M [TR P IMP P P]
Tête nue de Claude à gauche (O°1).
R/ LIBERTAS - AVGVSTA / S | C
Libertas (la Liberté) debout à droite, tenant un bonnet d’affranchi (pileus) dans la main droite et tendant la main gauche.

BMC/RE. 202 ; BN/R. 230 ; C. 47 ; RIC. 113

C'est le placement des lettres au droit qui me permet de trancher avec la RIC. 97 où il n'y a pas P P à la fin de la légende.
Arendil: Exact! Au vu d la légende Avers et revers c'est bien la RIC. 113

Merci beaucoup à tous les 2, j'apprécie énormément votre aide!

Sauriez-vous me donner une estimation approximative de cette monnaie histoire de savoir ce que je possède (parce que je vois de tout) même si mon scanner est de très mauvaise qualité?
De rien.

Vu l'état, je dirais 5€ en général mais après, certains pourraient y mettre 10€ max.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:32.