Petite idée, au lieu de rajouter des lignes pour les frappe Belle épreuve ou Brillant Universelle (Sauf cas exceptionnel de réelles différences), ne serais t il pas possible de simplement rajouter deux case à cocher dans le module d'ajout de pièce.
Voir même une 3è case <En coffret/Livret>
Toutes mes excuses si la question avais déjà été posé.
BE et BU sont des qualités de frappe et non des états de conservation, qui de plus ont des tirages différents des pièces de circulation courantes.
Donc la ligne supplémentaire s'impose.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Je suis d'accord avec alfa, à partir du moment qu'il y a un tirage particulier il est je trouve plus normal de rajouter une ligne.
A la différence de UNC par exemple, ou des coins cards dont les pièces sont issues du tirage global.
Et ce serait bien que les variantes BE, BU, ESSAI soient intégrées à la même fiche pour éviter d'avoir 5 fiches comme c'est parfois le cas… et donc sensibiliser les référents à ce sujet
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
BE et BU = types de frappe donc ligne séparée pour le moment. Une case à cocher fonctionnerait techniquement mais amènerait d'autres types de problèmes dans la gestion des collections pour les années et les tirages.
UNC = état de la monnaie mais pas de la frappe donc pas de ligne.
Coincard : à discuter avec la mise à jour qui arrive des règles d'édition du catalogue (j'ai un peu de retard sur la publication du doc de travail ). Personnellement, pas de ligne séparée car elles ne sont pas une frappe spéciale mais une part réservée du tirage normal avec un emballage différent.
Essai : oui et non selon la pièce ; si l'essai est dans un métal différent par exemple, il aura une fiche séparée. Là aussi, à voir avec la mise à jour.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Quote: "pejounet"BE et BU = types de frappe donc ligne séparée pour le moment. Une case à cocher fonctionnerait techniquement mais amènerait d'autres types de problèmes dans la gestion des collections pour les années et les tirages.
UNC = état de la monnaie mais pas de la frappe donc pas de ligne.
Coincard : à discuter avec la mise à jour qui arrive des règles d'édition du catalogue (j'ai un peu de retard sur la publication du doc de travail ). Personnellement, pas de ligne séparée car elles ne sont pas une frappe spéciale mais une part réservée du tirage normal avec un emballage différent.
Essai : oui et non selon la pièce ; si l'essai est dans un métal différent par exemple, il aura une fiche séparée. Là aussi, à voir avec la mise à jour.
D'accord avec tout
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite