Hobby "naturaliste"

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous!

En plus des monnaies je m'intéresse à pas mal de sujets assez divers et en particulier tous les objets, éléments d'origine naturelle de types minéraux, végétaux, animaux…(par exemple à chaque fois que je trouve un bel insecte mort non abîmé, je le conserve! même chose pour les belles feuilles, graines, pierres, écorces, mues, plumes, etc... bref vous voyez ^^)

J'aime surtout les crânes et les squelettes! j'en avais trouvé des beaux à l'étranger mais j'ai dû tout abandonner en rentrant en France (douane oblige) ce qui fait que je repars presque de zéro. :(
Et aucun chasseur dans ma famille donc aucun animal empaillé, ni de cornes ou autres! (ATTENTION je ne cautionne pas le massacre des pauvres bêtes pour autant au contraire je dis juste que de nombreuses personnes ont ce genre d'objets ou en héritent et ne s'y intéressent pas alors que justement moi qui m'y intéresse bah… ^^)

Je regarde toujours quand je me promène au cas où mais je n'ai rien trouvé ici pour l'instant; en plus ça a l'air d'être drôlement réglementé… et les rares crânes, naturalisations qu'on trouve en brocante sont miteux/abimés et horriblement chers.

Je me demandais si certains d'entre vous s'intéressaient aussi à ce genre de choses, ou si vous aviez des conseils à me donner?

Ou peut-être à tout hasard connaissez vous quelqu'un qui a justement un grenier rempli de vieilleries dont il voudrait bien se débarrasser ? 0:)

Voilà voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses !8)
D.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Je ne vais te servir à rien mais je me rappelle avoir vu il y a très longtemps un crane d'éléphant sur l'étalage parterre sur le trottoir d'un brocanteur au Danemark ! Il pesait 130 ou 140 kg et sans les défenses :°. Si je t'en trouve un autre tu préfères que je te l'envoie en colissimo ou tu viens le chercher à vélo dans une grande musette sur le dos ?
.
Quote: "3franc6sous"​Je ne vais te servir à rien mais je me rappelle avoir vu il y a très longtemps un crane d'éléphant sur l'étalage parterre sur le trottoir d'un brocanteur au Danemark ! Il pesait 130 ou 140 kg et sans les défenses :°. Si je t'en trouve un autre tu préfères que je te l'envoie en colissimo ou tu viens le chercher à vélo dans une grande musette sur le dos ?
mouais… je me contenterai d'un non-pachyderme pour commencer;​ on verra après pour les baleines et autres grosses bestioles :D
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Parmi ta liste, y'a qu'un sujet qui m’intéresse un peu, c'est les cailloux.
j'aime bien chercher un peu quand je vais à la montagne, des fois je tombe sur des fossiles en coquillages, ça, j'apprécie beaucoup.
Après, j'aime bien chercher du quartz ou juste trouver des cailloux avec des couleurs originales.
En montagne, j'essaye toujours de trouver des géodes, pour le moment je suis jamais tombé sur l'une d'entre elles, ou juste des cailloux y ressemblant beaucoup mais avec juste de la masse compacte dedans.

Quand je vais dans le sud, j'aime bien ramasser les mues de cigale, si tu le souhaite je pourrais t'en filer une mais je doute qu'elle arrive en bon état chez toi..
Voilà pour moi, sinon, j'ai qu'une mue de cigale à te filer ! :O
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonjour

je suis curieux de nature et ma passion première est l'Histoire, ce qui m'a amené à la numismatique...

je m'intéresse donc à tout un tas de choses même si je n'achète pas tout ce qui m'intéresse (faut bien se limiter !!!)

Par exemple, j'ai déjà visité les musées d'histoire naturelle de Lille, Paris, Pragues, Columbo et Londres...

Et en brocantes déjà vu des dents de requins.
En bourses aux collections, une vertèbre de mamouth à 300 euro et dans une autre un petit caneton empaillé debout sur socle en bois pour 15 euro : je l'aurais bien échangé contre des monnaies mais la vendeuse ne voulait pas !

Des squelette de pigeons, rats ou chats tu peux facilement en trouver dans des usines désaffectées (en ruine)

J'édite pour rajouter ceci : dans les années 80 lors d'une randonnée dans les Pyrénées pas loin de Vernet les Bains, j'avais vu non loin d'un chemin de randonnée qui passait sous un pont un squelette ancien de mouton (il avait du tomber du pont depuis plusieurs années lors d'une transumance) : c'est émouvant et on s'en rappelle à vie !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ce sujet déride et varie par son originalité :) . On se croirait dans une aventure de Tintin, Jules Vernes et ses objets hétéroclites. Tu ne dois pas manquer la visite du musée d'histoire naturelle de la faune marine et les squelettes géants de baleines du Prince Albert 1er au musée océanographique de Monaco. Presque des plafonds de cathédrale à hautes voliges avec albatros et oiseaux marins suspendus, des ours polaires, pingouins disparus, empaillés sous des vitrines, qu'on parcoure sur des parquets anciens craquants sous les pas, faisant entrer tous ces animaux géants et les spécimens rares, de pieuvres, requins et poissons de grands fonds effrayants, dans du formol, ajoutés par le cdt Cousteau :o.
Quand j'étais gosse un ami de la famille marin navigateur au long cours nous avait donné une peau d'un grand boa séchée rapportée de ses aventures. Je la déroulais par terre dans le hangar pour impressionner les copains. Comme on était petits à 6/7 ans on avait l'impression que ce boa géant mesurait 10 mètres. Le rêve pour des mômes, nous brandissions ce trophée comme si on en était les chasseurs. Comme d'avoir vaincu un terrible dragon. Celui là vu sa taille aurait pu avoir bouffé un boeuf !
.
Bonjour
j'ai quelques dents de requins fossilisés et normales , si cela t'intéresse je peux t'en donner quelques unes

Patrice
@3franc6sous: ça donne envie, je ne connaissais que de nom le musée océanographique de Monaco, mais je vais l'ajouter directement à ma liste des incontournables ! et figure toi que j'ai été biberonné aux Tintin et Jules Vernes justement (ceci explique cela) :D

@Kadzuma: j'ai trouvé une fois un beau cristal de quartz, mais les géodes c'est plus dur… mais j'ai ramassé des roches qui y ressemblent au bord de mer, par contre elles sont très compactes. et c'est gentil pour la mue mais elle risque de ne pas "survivre" à la poste lol

@ALM: je t'imagine en train d'essayer d'échanger un double tournois contre un poussin empaillé en expliquant à la vendeuse que ce n'est pas juste une vieille rondelle rouillée :O Sinon oui j'aime beaucoup visiter les Muséum d'Histoire Naturelle, dont ceux de Paris (bien sûr), de Toulouse,... :love:

@Pat: c'est très sympa de ta part !

Quote: "Ducatx"​@ALM: je t'imagine en train d'essayer d'échanger un double tournois contre un poussin empaillé en expliquant à la vendeuse que ce n'est pas juste une vieille rondelle rouillée :O Sinon oui j'aime

​bonjour

j'adore les échanges insolites !

déjà échangé contre des monnaies : des DVD, un violon, des loupes, des jouets, des livres de numismatique, un APN etc...

mais bon le petit caneton : choux blanc !

je te l'aurais échangé pour la même valeur si je l'avais eu !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
au Portugal

Capela dos Ossos (Chapelle des os), Evora

https://myportugalholiday.com/fr-evora/capela-dos-ossos-chapelle-os-evora-fr.html

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:46.