Reproduction moderne romaine [solved]

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, je me demande si cette monnaie de la république romaine est bien authentique .
merci d’avance.

poids: 2gr
diametre: 1,8 cm

Bonjour,

Faux moderne pour moi, il manque l'inscription SAR sous les chevaux et les PDM ne sont pas conformes.
La frappe est elle médaille ?

Amicalement et au plaisir,

-kadzuma-

PS : je suis débutant dans ces monnaies, attendons d'autres avis.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Sur l'avers le placage disparait et laisse voir le métal cuivré en dessous

Sans doute fausse
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
bonjour

imitation moderne d'un denier avec les dioscures

https://www.cgb.fr/boutique,romaines.html?utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR%20%E2%80%93%20Search&utm_term=monnaie%20romaine&utm_content=Romaines

AVERS
Titulature avers : ANÉPIGRAPHE.
Description avers : Tête casquée de Rome à droite, coiffée du casque ailé ; derrière la tête, apex (coiffe religieuse de flamine) ; sous le menton, marque de valeur (XVI) en monogramme.

REVERS
Description revers : Mars casqué et cuirassé, tenant un trophée sur l'épaule droite et un sceptre long de la main gauche dans un quadrige galopant à droite.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour vos réponses.
Status changed to Solved (Sparwari, 27 Apr 2019, 15:20)
faut changer le titre : d'autant plus qu'elle est fausse et moderne !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:45.