Evaluation 50 centimes 1920..

19 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir a tous.

Pouvez vous me donner votre avis sur l'état de la pièce et son prix éventuellement ..
Merci d'avance.

Bonjour,

FDC65 pour moi, quasiment aucune trace de choc.
Lefranc indique 70€, je n'oublierais pas de mentionner l'absence de patine qui lui confère moins d'attrait qu'une monnaie avec, mais cela ne fait pas systématiquement baisser le prix.

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonsoir

pas d'accord !

car on ne voit pas trop les nervures des feuilles

attendons d'autres avis !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je me permets un commentaire général que j'avais déjà exprimé par ailleurs : je ne vois pas trop comment on peut attribuer un SPL ou FDC sans monnaie en main, surtout en attribuant un grade précis...

Je serai donc moins catégorique : SUP ou plus.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Pour ma part, entre MS63 et plus.
Moi je dirais plutôt XRT56-764,89 ou XRT56-745,01, j'hésite :P

Plus sérieusement entre SUP+ et SPL

MAIS le listel en bas sur la 1e photo a l'air granuleux, presque "râpé", c'est un effet d'optique ou bien…?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Je la graderais en SPL au minimum
peut être une faiblesse de frappe...
je n'avais pas vu ce détail.
Seul l'auteur pourra en déduire : https://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html

La Bible.
Quote: "Ducatx"
​MAIS le listel en bas sur la 1e photo a l'air granuleux, presque "râpé", c'est un effet d'optique ou bien…?

pou une raison inconnu, il semblerais qu'on ai tenté de supprimer le listel, chapeau Ducatx, j'avais vraiment pas remarqué !

La Bible.
Appelez-moi SuperALM B) :D
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Quote: "Ducatx"​Appelez-moi SuperALM B) :D
:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "-kadzuma-"​pou une raison inconnu, il semblerais qu'on ai tenté de supprimer le listel,

​Ce que je ne comprends pas avec cette petite pièce..même si on essaye de supprimer le listel ,il y aurai eu logiquement des ratés ou des micro rayures sur les lettres égalité fraternité liberté..
C'était si précis a cette période la ?
Merci a vous de vos avis
"inconnu"
j'en sais rien ! :)

La Bible.
frappe faible, écrasement de la monnaie, flan d'épaisseur hétérogène... sont d'autres hypothèses
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Oui c'est plutôt un défaut de frappe. C'est très courant les listels plats sur ces pièces.
Vive la Bourgogne Libre!
je ne savais pas ! 8.

La Bible.
sur ebay ça se revendrai 1euro, au poids
peut etre 2 pour l'état, au bout de 2 mois
moi je l'aurais racheté 5-6€ sans problème !
Après c'est moi ! :O

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:46.