il était l'idole de mes 15 ans

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour
Une bien triste nouvelle , j'ai perdu l'idole de mes 15 ans
Dans les années 1960, il a participé à la popularisation du rock'n'roll en France.
Les Chats sauvages orphelins. Le chanteur Dick Rivers est mort à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer, a appris franceinfo auprès d'un proche, confirmant une information de l'AFP, mercredi 24 avril. "J’ai la grande tristesse de vous annoncer que Dick Rivers est décédé cette nuit des suites d’un cancer. Nos très affectueuses pensées à sa femme Babette, son fils Pascal et toute sa famille", a écrit son manager sur la page Facebook du rockeur.

https://www.youtube.com/watch?v=FZBwddnA3JQ

bonjour

ado, je passais les disques cultes de mes parents : Johnny Halliday, Dicks Rivers, Claude François !

de bons souvenirs également et j'aimais bien son style et sa voix : il passait des fois à nostalgie ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Comme pour toi JC, une pensée émue et étonnée pour la disparition de Dick Rivers de nôtre âge qu'on croyait loin de sa fin. Je ne savais même pas qu'il était malade. Ce gars de Nice qui était toujours resté fidèle à sa ville n'a jamais eu la grosse tête me rappelle mon adolescence dans les années 60 dans un contexte social totalement différent. De son vrai nom Hervé Forneri, ses parents étaient tripiers dans une petite rue du Vieux Nice ! Pas de quoi "bêcher" dans l'ambiance "populaire" de l'époque complètement envahie par la mode américaine.

Cela ne dira rien à la jeunesse d'aujourd'hui de se souvenir que Dick Rivers était un peu moqué de faire du rock en français qui n'était pas du tout porteur du genre musical à l'époque. Il était au même deuxième rang dans les goûts des teen agers que l'étaient des débutants comme Claude François et même Eddy Mitchell et Johnny Hallyday à peine plus "dans le vent" qui ramaient derrière les "monstres" américains comme Elvis Presley le plus grand, les boogie man comme Jerry Lee Lewis et les Little Richard... Même les Beattles venaient à Nice chanter dans des arrières salles de petits cinémas. Quand aux Rolling Stones ils "n'existaient pas" sauf sur des affiches... Les Jacques Dutronc et les Antoine faisaient figures de rigolos...

Il n'empêche que Dick Rivers faisait partie des meubles avec quelques beaux succès sans besoin d'avoir été monstre sacré et était ancré en traversant le temps dans les esprits, c'est son mérite, plus qu'on ne le croyait.
Tout le monde n'en a pas fait autant.
Adieux Dick ! Chaleureux souvenir .
.
c’était un des grands de cette époque
un souvenir et déjà beaucoup de disparus

Artistes décédés
Benjamin (date inconnue) ;
Jocelyne (25 juin 1972) ;
Claude François (11 mars 1978) ;
Dany Logan (9 juin 1984) ;
Serge Gainsbourg (2 mars 1991) ;
Michel Berger (2 août 1992) ;
Monique (Les Surfs) (15 novembre 1993) ;
Billy Bridge (21 novembre 1994) ;
Nicole (Les Surfs) (5 mai 2000) ;
Sophie Hecquet (28 octobre 2012) ;
Richard Anthony (19 avril 2015) ;
Johnny Hallyday (5 décembre 2017) ;
France Gall (7 janvier 2018) ;
Dick Rivers (24 avril 2019).

Mort le jour même de son anniversaire, à 74 ans.

Bien sûr je connaissais le rocker mais n'en avait pas entendu parler depuis longtemps... Ado fin 80's, ce n'est évidemment pas ma culture musicale, n'empêche que je n'ai pas oublié son visage en le revoyant dans l'actualité.

Beaucoup de personnalités du show-biz sont partis ces 10 dernières années, je pense en vrac à Jean Rochefort, Maurane, Michel Galabru, Thierry Roland, Gérard Rinaldi, etc.
:o Et encore un bon acteur qui disparaît à l'âge de 87 ans: Jean-Pierre Marielle ! :(
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Bonjour
Un petit reportage de 1989 il aimait beaucoup sa ville natale .
https://www.facebook.com/pg/AzurTV/videos/?ref=page_internal
Cliquez sur archive "Le Nice de Dick Rivers"
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:28.