Bonjour, j'ai besoin d'aide,
Je suis en voyage, j'ai acheté un décime Marianne de l'an (je pense) 8 atelier AA, mais je suis incapable de dire si c'est une refrappe du deux décimes ou une frappe "originale", je suis désolé mais je n'ai pour l'instant, ni balance, ni règle pour la mesurer ou la peser... je vous ferai parvenir ses mensurations dès que possible.
Je cherche juste un moyen ou un autre de déterminer laquelle des deux est celle que je possède, demandez d'autres photos également si vous avez besoin.
une refrappe est effectuée sur des flans de 2 decimes réformés et il devrait pour cela subsister par endroits des détails de la 1ère frappe : ce qui n'est pas le cas sur ton exemplaire !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Les coins avers et revers sont usés, les détails sont donc flous.
Cependant, aucun d'entre eux n'est douteux. Les légendes sont "nettes", les groupes de feuilles sont définis.
QUE est mal venu à la frappe, surement en raison d'un défait de flan comme sous le buste.
Je doute qu'il s'agisse d'une refrappe.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour, désolé de ma lenteur pour répondre je n'ai reçu aucune notification quant à vos réponses...
Merci beaucoup de votre aide, je dois être nul car je ne vois aucun signe de refrappe même sur les exemplaires refrappés... je n'aurai rien pu faire sans vous !
Je vous embête encore, je l'ai achetée en n'ayant aucune idée de sa valeur et je l'ai prise 20 euros sur un coup de tête... J'ai l'impression d'avoir payé beaucoup trop cher pour ça... Qu'en pensez-vous?
Gaël
C'est un peu à quoi je m'attendais... tant pis, c'est la première (et j'espère dernière !) fois que je me fais avoir entre guillemets...
Je passe en résolu, merci à tous
Status changed to Solved(galougalou, 24 Apr 2019, 23:59)