Evaluation 5 Francs 1874 A

19 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir a tous.

Pouvez vous me donner votre avis sur l'état de la pièce et son prix éventuellement ..
As t'elle vraiment la variété de type II et la cassure est'elle une variété car a mon avis personnel, ça peut venir de la fabrication ..qu'en pensez vous

Merci d'avance.
Bonsoir,

Pour moi TTB, pas plus.
Beaucoup de chocs et de rayures, et celui sur le listel est particulièrement remarquable, et il fait bien baisser son état de conservation.
Le choc est, pour moi, d'origine autre que celle de la frappe.
Cette pièces porte la référence F.334/12 et est coté 22€ en TTB.

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Pas d'usure visible mérite plus qu'un TTB, avec le velours de frappe encore présent sur les personnages...
Je voudrais bien que tous mes TTB soient dans cet état !
Photo insuffisamment nette et parlante pour caractériser ce qui se passe au niveau du listel sous la lettre d'atelier. Une photo nette de la tranche à cet endroit est nécessaire.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: Joe-breuille​Pas d'usure visible mérite plus qu'un TTB, avec le velours de frappe encore présent sur les personnages...
​Je voudrais bien que tous mes TTB soient dans cet état !
​Photo insuffisamment nette et parlante pour caractériser ce qui se passe au niveau du listel sous la lettre d'atelier. Une photo nette de la tranche à cet endroit est nécessaire.
QuoteJoe-breuille​
​Photo insuffisamment nette et parlante pour caractériser ce qui se passe au niveau du listel sous la lettre d'atelier. Une photo nette de la tranche à cet endroit est nécessaire.​
Le creux entre le O et le T de PROTEGE est difficilement imaginable par une méthode post-frappe sans une détérioration de la tranche. Il est même en contradiction avec le manque de métal sur le listel au dessus du T.
Pour moi, il s'agit d'n défaut du flan qui devait présenter à cet endroit un manque de métal.
Mais tu ne crois pas que ça aurait fait quelque chose de plus chaotique que cela avec une frappe avec ce flan ?
merci de tes lumières.

La Bible.
Tout dépend de la quantité de métal manquante et de la forme du manque.
Il peut s'agir ici d'un bord de lame juste affleurant.
Il peut s'agir aussi d'un défaut dans le métal, un genre d'anfractuosité.
Bonjour a tous ..
juste pour continuer le sujet sur la cassure ou métal manquante et de bien vouloir me dire si cette pièce a peut être le mème problème que la 5 francs 1874 A.
j'avais acheter cette pièce a cette époque par correspondance et le marchand n'as pas voulu
me la reprendre malgré sa cassure et sa griffe . j'ai bon lui dire que j'ai rien a voir mais j'avais laisser tomber après car j'avais lu a cette période que ces pièces étaient très rechercher chez les anglo saxons avec leurs défauts de fabrications ( je ne sais plus si c'est toujours d'actualités ). elle as pris une sacré couleur malgré dans une capsule depuis 2011.et son prix n'était pas donner z|

Contrairement à la 1e monnaie, ici on observe un relief sur le listel. Il s'agit donc d'un choc sur la tranche.
ha !
j'ai compris la différence maintenant !
Merci !

La Bible.
Quote: "Joe-breuille"​ Il s'agit donc d'un choc sur la tranche.

​Donc le marchand me la vendu avec un choc + une sacré griffe et moi qui penser la fourguer a l'avenir au states avec une sacré plue value pensant a une variété ..:(
et je suis du même avis, en plus il semble qu'elle ai séjourné un peu longtemps dans du plastique...
Bref, out ça alignée, prix du métal pour moi.

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​et je suis du même avis, en plus il semble qu'elle ai séjourné un peu longtemps dans du plastique...
​Bref, out ça alignée, prix du métal pour moi.
​Je l'ai payer 47 €. c'est une catastrophe ;(
Quote: "Majrer"
Quote: "-kadzuma-"​et je suis du même avis, en plus il semble qu'elle ai séjourné un peu longtemps dans du plastique...
​​Bref, out ça alignée, prix du métal pour moi.
​​Je l'ai payer 47 €. c'est une catastrophe ;(
​bonjour

non pas une catastrophe mais une bétise !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:46.