de 1600 à 1900 sans regarder les détails, bon courage pour identifier le type ! Mais c'est un bon exercice
Utilisez la fonction recherche avec le clavier spécial vous trouverez rapidement
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
J'ai peu-être trouvais, il s'agit d'un cash Quianlong de l'atelier Boo-chiowan
de haut en bas
Quianlong, 6e empereur de la dynastie Qing Mandchoue de 1735 a 1796
De droite a gauche
Tong bao qui signifie monnaie
Revers :le nom de l'atelier monétaire ( en caractéres Manchous )ayant frappé cette pièce : Boo-chiowan (Pékin )
C'est une conclusion d'un internaute
Quote: "Choucas"Ca m'arrive parfois aussi Moins souvent maintenant, mais au début, j'arrivais à peine à voir la différence !
Disons que j'étais fatigué ce moment là
DeFaucal : en fait le nom de l'atelier monétaire (en caractère mandchous) ayant frappé cette pièce est Boo-yuun (province de Yunnan) et non Boo-chiowan, jetez un coup d'oeil au post de Choucas