Constantin

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,
Nouvelle monnaie, elle fait 5mm, pour un poids de 0,86 grammes Merci.
Bonjour a tous et a toutes
Il va nous falloir une photo plus claire pour lire la légende de l'avers. Si nécessaire, essayez d'utiliser une loupe avec votre caméra.

Au revers, je crois qu'il s'agit du type GLORIA EXERCITVS (= "gloire de l'armée"). Il s'agit d'un type très commun au IVᵉ siècle (époque de Constantin et de ses fils et autres membres de la famille).

Le portrait ressemble beaucoup à celui de Constantin sur cette pièce chez «CoinArchive». Il faut souligner toutefois que la légende n'est pas continue au dessus du buste, contrairement à votre pièce.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Bonjour et merci pour cette identification., mais j'ai un vieux appareil a photo..
Bonjour a tous et a toutes
Quote: "De Faucal"​Bonjour et merci pour cette identification., mais j'ai un vieux appareil a photo..
​bonjour

tu peux quand même rogner les photos avec paint par exemple !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:00.