Notgeld à identifier? [solved]

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour les Z'amis, je ne possède pas la doc sur cette Brot Mark 1915 (pièce de droite) merci pour vos infos. Ci possible nombre d'exemplaire, prix catalogue....et plussss:love:
Bonne journée à tous, en particulier, ALM et Asimov. Gaston.
Status changed to Solved (Coupetifs, 17 Apr 2019, 09:55)
M'enfin !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Halle-sur-Saale

Halle-sur-Saale ou Halle an der Saale, est une ville d'Allemagne, située dans le land de Saxe-Anhalt sur les bords de la Saale. Elle se trouve à l'est du pays, entre les contreforts du Harz et la plaine germano-polonaise. Sa population était de 231 874 habitants au 30 juin 2010.

Elle est connue notamment pour être la ville natale de Georg Friedrich Händel qui y naquit en 1685. Chaque année, un festival renommé rend hommage au compositeur.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Jeton Magistrat der Stadt HALLE - BROT-MARKE 1915
Fer - 20,8 mm Référence Menzel n°10311.3 - cote TTB/SUP 15 €
Existe également avec BROT MARKE sans le - après brot ainsi qu'avec un H surgravé, et percé.

Jeton de 10 pfennig 1917 de MAINBURG ( Bavière)
Zinc - 20 mm - 25 000 ex - Référence Funck n°313.1 - cote TTB 5 € - SUP 10 €
Existe également en 15 pfennig
Fabriqué par C.Balmberger à Nürnberg
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Kreutzer, j'avais trouvé des infos et je mis "résolu" mais là c'est plutôt bluffant..... whaowww..
Encore merci pour cette formidable connaissance, Gaston.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:42.