billets de 0 euro notre dame de paris

58 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjours a tous
j'avais juste une question a vous posez:
Je possède un billet de 0 euro notre dame de paris,
est-ce que par ce que la catédrale a brulée il vaudra plus chers?
Bonne journée
Bonjour,
Pour un gamin, tu me sembles déjà bien vénal.
Et si tu ne connais pas la définition, regarde un dictionnaire.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Quote: "Inodra"​Bonjour,
​Pour un gamin, tu me sembles déjà bien vénal.
​Et si tu ne connais pas la définition, regarde un dictionnaire.
​+1
Quote: "tija"​bonjours a tous
​j'avais juste une question a vous posez:
​Je possède un billet de 0 euro notre dame de paris,
​est-ce que par ce que la catédrale a brulée il vaudra plus chers?
​Bonne journée
:o ​Eh bien ! Si tu le vends plus cher, j'espère que tu verseras cette somme pour aider à la reconstruction de l'édifice ! Quelle idée de vouloir faire du profit sur le malheur de la disparition de ce monument historique ? :(
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
+ 1
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
+ 1
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
+1

Je ne sais pas si l'auteur du message a conscience de l'indécence de sa demande en de telles circonstances, mais j'espère qu'il aura au moins le courage de s'excuser.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Tu sais ce que tu peux faire avec ton billet de 0€ ,
Quote: "ystankous"
Quote: "tija"​bonjours a tous
​​j'avais juste une question a vous posez:
​​Je possède un billet de 0 euro notre dame de paris,
​​est-ce que par ce que la catédrale a brulée il vaudra plus chers?
​​Bonne journée
:o ​Eh bien ! Si tu le vends plus cher, j'espère que tu verseras cette somme pour aider à la reconstruction de l'édifice ! Quelle idée de vouloir faire du profit sur le malheur de la disparition de ce monument historique ? :(
Quelles fadaises il ne faut pas lire parfois !
Non Notre Dame n'a pas disparu. La situation n'a rien de désastreuse et les destructions effectives et définitives sont très limitées. Et en prime personne n'est mort.
C'est un miracle.
Alors pitié, stop à la sinistrose débilisante, il n'y a vraiment pas de quoi être affligé de la sorte.
Quote: "KAISERKILLERfr08"​​Quelles fadaises il ne faut pas lire parfois !
​Non Notre Dame n'a pas disparu. La situation n'a rien de désastreuse et les destructions effectives et définitives sont très limitées. [...] il n'y a vraiment pas de quoi être affligé de la sorte.

​Quand on nettoie une monnaie là c'est la fin du monde, mais quand les murs en bois peints du XIVème risquent d'avoir cramé c'est une bagatelle ?

Bonjour

oui par spéculation indécente comme lorsqu'un artiste meurt c'est pareil : des nostalgiques ou opportunistes font leur buziness

c'est à la fois inévitable et lamentable : j'espère que tu en es conscient !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Quiquengrogne"
Quote: "KAISERKILLERfr08"​​Quelles fadaises il ne faut pas lire parfois !
​​Non Notre Dame n'a pas disparu. La situation n'a rien de désastreuse et les destructions effectives et définitives sont très limitées. [...] il n'y a vraiment pas de quoi être affligé de la sorte.

​​Quand on nettoie une monnaie là c'est la fin du monde, mais quand les murs en bois peints du XIVème risquent d'avoir cramé c'est une bagatelle ?

​"risque"
Là est tout le problème. Vous fantasmez alors qu'il suffit de se poser deux minutes, de se renseigner et d'arrêter les délires larmoyants.
Aux dernières nouvelles vos murs ne vont pas trop mal.
La seule vraie perte c'est la charpente d'epoque médiévale, tout le reste, c'est du XIXe. Ça n'est absolument pas un désastre patrimonial, tout pourra être reconstruit, consolidé, sans préjudice pour l'essence et l'authenticité du monument.
Rendez-vous compte, même les vitraux XIIIe siècle sont intacts ! C'est incroyable et vous au lieu de vous réjouir vous tirez une gueule jusqu'à terre en vous regardant le nombril...

Étrangement on ne vous entendait pour Palmyre & Cie, pourtant c'est un million de fois plus catastrophique.
Quote: "KAISERKILLERfr08"​​Étrangement on ne vous entendait pour Palmyre & Cie, pourtant c'est un million de fois plus catastrophique.

​Il ne me semble pas que tu aies non plus ouvert de discussion à ce sujet.
La différence c'est que moi je ne joue pas les pleureuses fort mal à propos s'agissant de notre dame.
Hello les amis;)

Voilà Kaiser qui se réveille avec son artillerie lourde....il y a longtemps qu'on ne l'entendait plus et ce n'était pas plus mal.

Aux armes, citoyens:P
Désolé, je suis entré en lutte contre le sensationalisme aussi infondé que putassier ;)
C'est symboliquement choquant, indéniablement mais côté patrimoine ça ne va pas trop mal ! Mais au lieu de laisser place à l'optimisme, parce que clairement on a échappé au pire, on a un comportement bien français qui consiste à se lamenter en toute déraison :)
Quote: "Quiquengrogne"
Quote: "KAISERKILLERfr08"​​Étrangement on ne vous entendait pour Palmyre & Cie, pourtant c'est un million de fois plus catastrophique.

​​Il ne me semble pas que tu aies non plus ouvert de discussion à ce sujet.
​+ 1
Belle élévation du niveau de la discussion szmata
Quote: "szmata"​Hello les amis;)

​Voilà Kaiser qui se réveille avec son artillerie lourde....il y a longtemps qu'on ne l'entendait plus et ce n'était pas plus mal.

​Aux armes, citoyens:P
​J'aime bien ton commentaire Jean , plein de bon sens 8)
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
:o En effet, le Kaiser, s'est réveillé pour lancer cette polémique. Il est bien le seul à qui cet incendie ne lui fait ni chaud, ni froid ! Il aurait pu choisir une autre occasion pour nous montrer qu'il existe. De tels propos n'ont pas leur place sur Numista. Un minimum de respect pour ce symbole de la France que représente la Cathédrale Notre-Dame de Paris...;(
et paf une nouvelle polémique parce que la majorité n'a pas le même avis que lui , c'est vraiment lamentable ;(
Quote: "michel86"​et paf une nouvelle polémique parce que la majorité n'a pas le même avis que lui , c'est vraiment lamentable ;(
​Désolé je ne suis pas un convaincu de la dictature de la majorité, surtout qu'en ça prend ce tour là !
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la question initialement posée est d'un cynisme mercantile de haute volée ! /!\
Quote: "Canaan"​Le moins qu'on puisse dire, c'est que la question initialement posée est d'un cynisme mercantile de haute volée ! /!\
​Absolument, c'est choquant
KAISERKILLERfr08... sans rentrer dans la polémique parce que le modérateur a pris sa décision te concernant... mais je trouve que pour le coup tu portes bien ta photo de profil :°

Il manquerait plus que Charlie Hebdo nous ponde une "UNE" aussi cynique et blasphématoire qu'on ne puisse plus crier cette fois à la liberté d'expression... :~
;( Le plus choquant, c'est de recevoir des messages d'insultes de ce Kaisserkiller numéro X :love:
Quote: "KAISERKILLER"
Quote: "michel86"​et paf une nouvelle polémique parce que la majorité n'a pas le même avis que lui , c'est vraiment lamentable ;(
​​Désolé je ne suis pas un convaincu de la dictature de la majorité, surtout qu'en ça prend ce tour là !
​Dictature de la majorité :D on dirait un discours de Gilet jaune anarchiste :°
Quote: "Ducatx"​+1

​Je ne sais pas si l'auteur du message a conscience de l'indécence de sa demande en de telles circonstances, mais j'espère qu'il aura au moins le courage de s'excuser.
​pardon je suis désolé pour cette question stupide
En tout cas j'en ai en double et personne n'était intéressé et depuis hier on veut me les échanger c'est marrant :°
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=billet%200%20euro%20tours%20de%20notre%20dame&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
C'est normal qu'il y ait déjà et qu'il va y avoir un regain d'intérêt pour les monnaies, médailles et billets portant l'effigie de la cathédrale par l'émotion suscitée. ``-
Donc la question de tija n'était pas si stupide, peut être maladroite mais comme d'habitude tous les donneurs de leçons de numista se sont manifestés...:°
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
La question peut sûrement être légitime mais avec sa formulation mercantile, elle est certes indélicate mais surtout cynique... D'autant plus qu'elle est posée en public et tout le monde n'a pas le même recul et surtout au lendemain de cette catastrophe nationale qui touche émotionnellement une bonne partie du peuple, si ce n'est la totalité.
Et ça continue``-:`0:):):° Et comme je sais que tu adores avoir le dernier mot je te laisse conclure...:D:P
Quote: "numis27"​En tout cas j'en ai en double et personne n'était intéressé et depuis hier on veut me les échanger c'est marrant :°
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=billet%200%20euro%20tours%20de%20notre%20dame&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684
​Ahurissant et scandaleux...sauf peut-être pour ceux qui les proposent à quelques dizaines de centimes de plus..
Quote: "numis27"Et comme je sais que tu adores avoir le dernier mot je te laisse conclure...
Adore non... Aime oui parfois :P​​​​​.

C'est un forum de discussions, on se renvoie la balle, c'est pas le but du jeu ? :°​​​​​​... ou faut-il se taire par galanterie ou fair-play ? 8.

C'est pas pour contredire ou conclure... :~​​​​​​... mais pour compléter ou nuancer ! ;)
Quote: "numis27"​Donc la question de tija n'était pas si stupide, peut être maladroite mais comme d'habitude tous les donneurs de leçons de numista se sont manifestés...:°
​Moi je n'ai rien dit et ne dirait rien, mais je ne suis pas un donneur de leçons ;)
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Quote: "numis27"​Donc la question de tija n'était pas si stupide, peut être maladroite mais comme d'habitude tous les donneurs de leçons de numista se sont manifestés...:°

​+1
Quote: "Canaan"KAISERKILLERfr08... sans rentrer dans la polémique parce que le modérateur a pris sa décision te concernant... mais je trouve que pour le coup tu portes bien ta photo de profil :°

​Il manquerait plus que Charlie Hebdo nous ponde une "UNE" aussi cynique et blasphématoire qu'on ne puisse plus crier cette fois à la liberté d'expression... :~
​Ledit Kaiserkillerfr08 a-t-il été viré ou a-t-il tout simplement quitté un forum et un site discutables?
Quote: "ajearou17"
Quote: "Canaan"KAISERKILLERfr08... sans rentrer dans la polémique parce que le modérateur a pris sa décision te concernant... mais je trouve que pour le coup tu portes bien ta photo de profil :°
​​
​​Il manquerait plus que Charlie Hebdo nous ponde une "UNE" aussi cynique et blasphématoire qu'on ne puisse plus crier cette fois à la liberté d'expression... :~
​​Ledit Kaiserkillerfr08 a-t-il été viré ou a-t-il tout simplement quitté un forum et un site discutables?
​bonjour

qu'entends tu par discutable et de quel site parles tu ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"

​​​
​​​Il manquerait plus que Charlie Hebdo nous ponde une "UNE" aussi cynique et blasphématoire qu'on ne puisse plus crier cette fois à la liberté d'expression... :~
​​​Ledit Kaiserkillerfr08 a-t-il été viré ou a-t-il tout simplement quitté un forum et un site discutables?
​​bonjour

​qu'entends tu par discutable et de quel site parles tu ?

​La 1ère question était: ledit KAISERKILLERfr08 a-t-il été viré?
Banni pendant un certain temps (?) par un modérateur. Il pourra revenir ce temps écoulé. ``-
Quote: "Canaan"​Banni pendant un certain temps (?) par un modérateur. Il pourra revenir ce temps écoulé. ``-
​La question suivante est évidemment pourquoi? Cet intervenant me paraissait sympathique dans le sens où il savait se montrer critique, adversaire de la pensée unique et courageux de s'exprimer face à une majorité d'intervenants qui se croient bien-pensants.
:o

​​+1
​Les "donneurs de leçon" sont parfois utiles, notamment s'ils donnent des leçons d'orthographe :°
Faut poser la question au modérateur... Sinon, il a déjà répondu dans son intervention sur ce post :
Quote: "Ystankous "De tels propos n'ont pas leur place sur Numista. Un minimum de respect pour ce symbole de la France que représente la Cathédrale Notre-Dame de Paris... ;(
Quote: "szmata"

​​
​​
​​​+1
​​Les "donneurs de leçon" sont parfois utiles, notamment s'ils donnent des leçons d'orthographe :°
​Il ne faut pas confondre inquiétude à propos de l'usage de sa langue et donc de sa culture et une pseudo leçon d'orthographe.
Par contre les citations en cascade, c'est pas terrible x.​​​​​​.
Quote: "Canaan"​Par contre les citations en cascade, c'est pas terrible x.​​​​​​.
​Comme disait, paraît-il, Socrate: "Il faut travailler pour devenir meilleur plutôt que d'essayer de vivre mieux".
J'vois pas le rapport x.​​​​​​.

​​
​​
​​​+1
​​Les "donneurs de leçon" sont parfois utiles, notamment s'ils donnent des leçons d'orthographe :°
​Je ne comprends pas :°
https://fr.wiktionary.org/wiki/donneur_de_le%C3%A7ons
C'est de l'art moderne ces cascades waouh :8D​​​​​​...
To troll or not to troll :~
Quote: "Canaan"
Quote: "numis27"

​​

​​​
​​

​​​​
​​​​
​​​​​+1
​​​​Les "donneurs de leçon" sont parfois utiles, notamment s'ils donnent des leçons d'orthographe :°
​​​Je ne comprends pas :°
​​https://fr.wiktionary.org/wiki/donneur_de_le%C3%A7ons
​​C'est de l'art moderne ces cascades waouh :8D​​​​​​...
​To troll or not to troll :~
​C'est mon côté artiste :O et comme je sais que tu ADORES conclure on va encore faire mieux :8D
T'es trop fort sur ce coup là, j'abandonne (8
Le forum Numista est devenu le Forum Blabla 15-18 ans... :8D

​​

​​​
​​

​​​​
​​​
​​

​​​​​
​​​​​
​​​​​​+1
​​​​​Les "donneurs de leçon" sont parfois utiles, notamment s'ils donnent des leçons d'orthographe :°
​​​​Je ne comprends pas :°
​​​https://fr.wiktionary.org/wiki/donneur_de_le%C3%A7ons
​​​C'est de l'art moderne ces cascades waouh :8D​​​​​​...
​​To troll or not to troll :~
​​C'est mon côté artiste :O et comme je sais que tu ADORES conclure on va encore faire mieux :8D
​c'est le jeu de la kaskade ?
On dirait :°​​​​​​... Et youp la la... Youpi youpi... Et hop... (8

​​

​​​
​​

​​​​
​​​
​​

​​​​​
​​​​
​​​
​​

​​​​​​
​​​​​​
​​​​​​​+1
​​​​​​Les "donneurs de leçon" sont parfois utiles, notamment s'ils donnent des leçons d'orthographe :°
​​​​​Je ne comprends pas :°
​​​​https://fr.wiktionary.org/wiki/donneur_de_le%C3%A7ons
​​​​C'est de l'art moderne ces cascades waouh :8D​​​​​​...
​​​To troll or not to troll :~
​​​C'est mon côté artiste :O et comme je sais que tu ADORES conclure on va encore faire mieux :8D
​​c'est le jeu de la kaskade ?

Parce que je suis encore un gros gamiiiiiiiiiiiiin​
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Quote: "Ducatx"

​​

​​​
​​

​​​​
​​​
​​

​​​​​
​​​​
​​​
​​

​​​​​​
​​​​​
​​​​
​​​
​​

​​​​​​​​+1
​​​​​​​Les "donneurs de leçon" sont parfois utiles, notamment s'ils donnent des leçons d'orthographe :°
​​​​​​Je ne comprends pas :°
​​​​​https://fr.wiktionary.org/wiki/donneur_de_le%C3%A7ons
​​​​​C'est de l'art moderne ces cascades waouh :8D​​​​​​...
​​​​To troll or not to troll :~
​​​​C'est mon côté artiste :O et comme je sais que tu ADORES conclure on va encore faire mieux :8D
​​​c'est le jeu de la kaskade ?

​Parce que je suis encore un gros gamiiiiiiiiiiiiin​
https://www.youtube.com/watch?v=fkilO5Wzj6g
:)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Malheureux... mais il nest pas seul... a penser ainsi...

et effectivement il vaudra plus cher...
il vaut deja plus cher...
Pour répondre a sa question...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:41.