J'aimerais avoir des précisions sur les qualités de pièces.
Quelle est la différence entre la qualité BU et FDC ?
De ce que j'ai compris: BU = neuve mais pas destinée à la circulation / FDC = destinée à la circulation mais comme neuve...
Je trouvais justement cette définition assez imprécise, et j'ai remarqué que pas mal de sources se contredisent à ce sujet. Certains disent que:
BU = pièce très belle, aucune griffes, aucun coups, aucune usure, mais a été manipulé et a perdu un peut de sont velours de frappe
et d'autres disent que:
BU = pièce frappée en série limitée avec des coins neufs et qui a gardé son brillant d'origine, on les trouves normalement dans des coffrets.
Pour reprendre, en France il y a disons 3 types de frappes : frappe normale, BU et BE.
La frappe normale est pour les monnaies misent en circulation. Haute cadence de frappe et flan normaux et coins servant pas mal.
BU (coffrets) : cadence réduite, coin mieux suivi et flan normaux mais avec un meilleur suivi.
BE (coffrets) : idem sauf les flans sont différents.
Puis vient l'état qui va de 0 à 70. Bref, jusqu'à FDC. Une BU ou BE a peu de chance d'être disons abîmée sauf mauvaise manipulation mais rien n'empêche un défaut pas repéré. Il existe par exemple des BU en SUP et sortant telles qu'elles de la MDP.
Bonsoir
Question . ...
qui saurait faire la difference entre une monnaie de qualité BU en etat TB
et une monnaie destiné a la circulation etat TB je penses que cest un grand debat qui peut souvrir ici..
Payet
Les BU frappe française moderne sont en frappe médaille alors que les frappes courantes sont en frappe monnaie.
Cela reste donc vrai quelque soit l'état !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Pour les euros, en effet je ne sais pas.
Mais si seule la qualité de frappe distingue BU et frappe courante alors un monnaie BU qui a un peu circulé sera indiscernable d'une frappe courante.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.