dans le cas des euros diffusés en 2020, 2019 voir 2018, il s'avère que certaines pièces ne sont pas référencées avec un #KM XXX sur le site.
On peut prendre en exemple les 2 euros France 2018 (Bleuet de France et Simone Veil)
Je me pose plusieurs questions :
- A quelle fréquence sont intégrées les numéros KM dans le World Coins ? C'est à dire qu'une diffusion de pièces sur 2020 aura son référencement dans le World Coins 2021 ?
- Qui est chargé de la modification de la fiche sur ce site ?
après le décès de Chester L. Krause en 2016 et la faillite de F+K en 2019 il n'y aura peut-être pas d'édition 2021 ou autres de cette formidable encyclopédie qui reprenait toutes les pièces émises depuis 1600 (voir avant pour certaines éditions).
Bonjour,
L'utilisation comme référence des World Coins est effectivement très pratique en général et aide beaucoup à l'identification. De plus l'emploi en est devenu international.
Cependant, pour ma part, je préfère utiliser les livres nationaux comme, pour la France par exemple, Gadoury, Le Franc, Lecompte, Droulers, Duplessy, etc... qui sont nettement plus précis dans les répertoires et les descriptions que dans les World Coins qui comportent malheureusement beaucoup d'erreurs ou d'oublis de toutes sortes.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.