L'âge d'or ?

12 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,
Question pour les anciens... B)

Y a-t-il eu un âge d'or sur le forum ? Lié au taux de fréquentation élevé, à l'ambiance, à quelque chose de spécial qu'il n'y a plus ou moins aujourd'hui ? :.

Année ? Période ?
L'AGE D'OR DE NUMISTALANDE
(ce récit vous est offert à titre gracieux par l'ArchiDruide Ducatix)

Jadis, il était une fois….

L'inscription sur le site en l'an de grâce 2013 après J.C. d'un jeune écuyer Collectionneur, Gustave Ducaton, a illuminé toute la communauté. Il réussit par sa franchise et sa bonté à être aimé des habitants numistalandois, qui le nommèrent Roi (eh oui c'est une démocratie royaliste constitutionnelle impériale autodidacte). Il fonda une dynastie qui dura 100 ans. Ce fut l'apogée du Royaume, tous les sujets étaient heureux, le temps était beau, les récoltes numismatiques étaient bonnes… et puis je dus m'exiler dans une contrée lointaine le 5 Brumaire de l'an 2015... et le Royaume sombra dans le Chaos le plus total. Ce fut la perdition. Famines, guerres, misères, épidémies… Le vil Ducatos s'empara du pouvoir en l'absence du bien-aimé et regretté souverain Henri-Ducat de Monétis, arrière petit neveu du beau frère de la tante du cousin germain du cuisinier royal de Gustave Ducaton 1er.

Cela dura jusqu'en l'an 2154, lorsqu'un preux chevalier du nom de Messire Ducatac arriva de par delà l'Océan Ténébreux et reconquit le Royaume Maudit de la Numistalande grâce à son fidèle destrier Duc.

Après avoir épousé la princesse héritière du trône de feu son oncle, la jolie Ducatine, le chevalier qui était également pizzaoïlo, prépara une pizza géante pour le peuple qui l'acclama.

Des monnaies furent frappées en son honneur et on raconte qu'un certain ALMUS parcourut le Royaume à la recherche de leur mystérieux PDM...

Pendant ce temps en Transnumistrie, le baron Ducatscheinberg préparait l'invasion du territoire voisin… Car il avait e reforgé la Monnaie Unique, antique joyau démoniaque qui lui conférait le pouvoir de deviner n'importe quel PDM les yeux bandés…

Fin du premier épisode, y'a des gens en blouse blanche qui me disent qu'ils vont m'emmener dans un endroit où s'on occupera bien de moi, je reviens plus tard :)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
:O:O:O​​​​​​... Excellent ! Des barres !
bonjour

il y eu de très bons moments mémorables en bonne humeur fraternelle : les jeux et la bonne humeur de Lolorose par exemple !
et en même temps (tiens ça me rappelle quelqu'un), des grossiéretés, des incivilités régulières de quelques jeunes trolls qui ont fini par se calmer ou devenir plus murs ou se faire plus rares !

mais globalement, Numista a gagné en nombre de numismates passionnés et quasi incollables dans bien des domaines (ils se reconnaitront...)
je parle du forum français

côté english je n'y vais quasiment jamais donc je ne peux me prononcer !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​il y eu de très bons moments mémorables en bonne humeur fraternelle : les jeux et la bonne humeur de Lolorose par exemple !
​et en même temps (tiens ça me rappelle quelqu'un), des grossiéretés, des incivilités régulières de quelques jeunes trolls qui ont fini par se calmer ou devenir plus murs ou se faire plus rares !

​mais globalement, Numista a gagné en nombre de numismates passionnés et quasi incollables dans bien des domaines (ils se reconnaitront...)
​je parle du forum français

​côté english je n'y vais quasiment jamais donc je ne peux me prononcer !
​+1
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Il y eu de très bons moments mémorables en bonne humeur fraternelle : les jeux et la bonne humeur de Lolorose par exemple !
C’était pas au temps des Dinosaures
C’était il y a au moins un lustre déjà,c’était l’ère des Lamas :D

Et aussi l’ère des Mignons8)

Enfin un grand bonjour aux anciens;)

Il y a eu aussi la fameuse lettre pour l'anniversaire a Tichat40
76
signatures et plus de 35 000 kms parcourus

Mais les temps forts restent les aperos rencontres Numista
A Paris organisées pas notre ami szmata (au passage bonjour Jean )
A Aix en Provence celles de faele
Et bien sur celles de Bretagne d'Ystankous et de Jetonsbretagne

Et le 1er message d'ALM :8D :
Quote: "Canaan"​Et le 1er message d'ALM :8D :
Ma parole, tu fais de l'archéologie Canaan ? :D:D
désolé ALM :P
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Quote: "Canaan"​Et le 1er message d'ALM :8D :
​bonjour

ça me touche : je m'en rappelle comme si c'était hier !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
comment t'a fait ? :.
Moi aussi j'ai voulu savoir mais j’avais abandonné...
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
J'ai cliqué sur la dernière page du Salon "95"... pour lire les premiers messages et je suis tombé sur le 1er message d'ALM.
La meilleure façon de voir ce qui se disait à l'époque 8)​​​​​​.
Dans les années 2011-2014, sauf erreur de ma part, beaucoup de jeux et de concours lancés par cjénial et Lolorose34, entre autres...On s'est bien amusés et aussi instruits:)

Et puis, toujours initiés par Cjénial, les anniversaires, qui permettaient aussi de voir qui était toujours assidu sur Numista. Personne pour reprendre le flambeau0:)?

Ce trombinoscope, enfin, on pourrait le mettre à jour...car il y a , hélas, quelques disparitions:(.....Certains se sont éloignés, pour des raisons diverses et d'autres sont arrivés.
Quant aux apéros, à Paris, on va bien sûr continuer.:wiz:

Bonne semaine à tous
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:03.