one cent 1843

25 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bjr
je procède une piece one cent 1843
elle est différente des pieces que l on trouve sur le net
c est une grosse tète avers et grosses inscription revers
mais là où la piece est différente c est l avers tout le tour de la tète est ornée d un effet martelé
ce n est certes pas une bidouille d autre part elle ne pese pas 10grammes 890 comme prévu mais 10 grammes seulement
pouvez vous m en dire plus
d autre part je ne collectionne pas ce type de piece et je cherche à l échanger
cordialement
Bonsoir

Sans doute un jeton, ou alors une vraie one cent modifiée. Il faudrait de meilleures photos de l'avers et du revers.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour,

Peut tu être plus précis quand au diamètre et au poids ?
Une photo du revers est nécessaire, mais je pense que c'est une copie de l'originale.

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
voici le revers
systématiquement sur ce site lorsqu on demande un renseignement
on devient suspicieux et la conclusion au bout de 10 minutes de réflexion devient / C EST UNE BIDOUILLE
une copie d une one cent ????
27 mm pour 10 grammes tout rond
bonsoir

faux chinois : les petits points qui parsèment la monnaie c'est typique des faux chinois
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
L'effet martelé n'est pas assez régulier pour être d'origine.

La monnaie pourrait être vraie, la modification est dans ce cas sans doute ultérieure. Je n'ai rien trouvé de semblable sur le net, et sans explication historique, la valeur de la monnaie devient nulle.

Et navré d'être exigeant sur ce site mais on préfère sous évaluer une monnaie que donner des faux espoirs. Ce n'est que mon avis vous êtes libre d'avoir votre propre avis sur l'artefact en question :)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

non mais sérieusement pourquoi faire un faux d une piece qui ne cote rien
les chinois sont pas si stupide
Quote: "senons"​non mais sérieusement pourquoi faire un faux d une piece qui ne cote rien
​les chinois sont pas si stupide
1. cette pièce a une valeur importante selon l'état
2. il y a des copies de tout, absolument TOUT faites une recherche sur Aliexpress vous serez étonné.​

Je ne pense pas que ce soit une copie. je peux me tromper cela dit

Quote: "senons"​non mais sérieusement pourquoi faire un faux d une piece qui ne cote rien
​je dirais même plus : ces chinois ils nous emmerdent avec leur faux à 2 balles !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
alors je resume
c est un faux chinois modifié par un furieux qui devait vraiment ce faire chier au point de passer des jours à faire des marques
heu mais au fait et le poids dans tout ca ?
​faux !
Elle peut se vendre pour 30€ : https://www.ebay.fr/i/382376035811?chn=ps&dispItem=1
Si ils en font 100 pour admettons 2€ et qu'ils les vendent 30€ chaque exemplaire, cela fait 3000€.
Bénéfice : 2998€.
Donc cela vaut le coup pour eux! Et ces arnaques visent les gens qui ont une maigre connaissance, n'importe que numismate à proprement dit remarquerais que c'est une fausse.
J'espère seulement que vous ne l'avez pas acheter trop cher....

Bon courage pour la suite,

-kadzuma-

La Bible.
he ben
je vous remercie les EXPERTS
Non mais dites donc
On essaie de répondre à vos questions
On n'a pas la prétention de tout savoir, mais si notre avis ne vous intéresse pas… restez au moins poli.

Et puis les bagnards par exemple pouvaient très bien faire ce genre de chose sur des monnaies pour compter, ou pour s'occuper.

Quote: "senons"​he ben
​je vous remercie les EXPERTS
​je ne me considère pas comme tel, mais si vous voulez plus d'arguments je suis en capacité de vous en donner.

La Bible.
J'opte pour une monnaie authentique qui a été piquetée pour des raisons esthétiques qui ne regardent que celui qui s'est attelé à cette tâche.
La monnaie conserve une valeur, mais très largement réduite en comparaison de ce qu'elle serait sans cette fioriture.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "senons"​non mais sérieusement pourquoi faire un faux d une pièce qui ne cote rien

Ah oui. Vraiment ?

Enfin, je ne parle pas ici de l'éventuelle stupidité de telle ou telle population mais de l’intérêt de faire des copies d'objets qui ne vaillent à priori pas la peine de tant de labeur.
"Ils sont fous ces chinois" dirait Obélix

OU PAS.

Quote: "Joe-breuille"​J'opte pour une monnaie authentique qui a été piquetée pour des raisons esthétiques qui ne regardent que celui qui s'est attelé à cette tâche.
​La monnaie conserve une valeur, mais très largement réduite en comparaison de ce qu'elle serait sans cette fioriture.
​+1
J'ai ce type en collection et j'ai peu de doute sur le fait que cet exemplaire est authentique.
Si les champs de l'avers ressemble à la surface de la Lune, c'est sans doute l'oeuvre de quelqu'un qui devait mortellement s'emmerder... Une curiosité marrante et pas inesthétique donc.

Si vous savez rester raisonnable dans vos exigences elle peut m'intéresser à l'échange.
Malgré le problème de matrice ?
Regardez, c'est bien décalée, une monnaie normale peut elle être comme ça ? :
Numista :

La monnaie actuelle :

La Bible.
https://www.usacoinbook.com/coins/239/large-cents/braided-hair-liberty-head/1843-P/petite-small-letters/

Et bim ^^
bien j'abandonne, disons que c'est une vraie.``-

Avec mes plus sincères excuses (pour l'auteur du post que j'ai contredit sans preuves),:|

-kadzuma-

La Bible.
Bonjour
il faut aussi le diamètre de ta monnaie et une photo de l'avers sous la lumiere Pour faciliter à l'identifier d'une vrai ou d'un faux .
Meme avec la luminosité a fond Je ne vois pas clairement les details du bas du buste .
Pour le moment je remarque une légère différence au niveau de l'oeil et peu être aussi au niveau de la glote même si sa me semble à un faux je préfére atendre la nouvelle photo au claire et le diamètre pour la conclusion .

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:45.