Bonjour, j'ai récemment acheté un lot de pièces et ai découvert 20 stotinki - Ferdinand I troué, pourrais-je savoir pourquoi si vous savez ? J'ai entendu dire que c'était pour les faux ?
merci de vos réponses !
cordialement
PS: désolé pour la qualité des photos..
Etant donné que cette une pièce en Cupro-nickel, je vois pas trop l’intérêt de la teseter.
On trouait les pièces pour les porter en médaille, ou pour les mettre sur des vêtements, ce qui donne parfois lieu à de nombreux trous.
Souvent ça lui donne moins d’Intérêt, mais tout dépend des quelle pièce est concernée, celles du moyen-orient ancien par exemple, il me semble que celles avec des trous sont plus prisés que celles sans, à confirmer par un expert (je pense par exemplae à Cycnos).
Voilà, tu ne voulais des informations que sur le trous ?
Quote: "-kadzuma-"Bonsoir,
Etant donné que cette une pièce en Cupro-nickel, je vois pas trop l’intérêt de la teseter.
On trouait les pièces pour les porter en médaille, ou pour les mettre sur des vêtements, ce qui donne parfois lieu à de nombreux trous.
Souvent ça lui donne moins d’Intérêt, mais tout dépend des quelle pièce est concernée, celles du moyen-orient ancien par exemple, il me semble que celles avec des trous sont plus prisés que celles sans, à confirmer par un expert (je pense par exemplae à Cycnos).
Voilà, tu ne voulais des informations que sur le trous ?
Amicalement,
-kadzuma-
Merci Kadzuma pour ta réponse complète ! Je voudrais savoir aussi, sans vouloir être insistant, si cela-lui fait perdre de la valeur ici ?
Cordialement