25 centimes charles albert 1833 italie

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour
j'aimerais connaître l'état et la valeur de cette 25 cent. 1833 italien .
Je vous remercie d'avance de votre aide .
poids : 1.16 grDiamètre : 15 mn

Bonjour,

Revers : les points montrent une usure plutôt prononcé,mais les détails ne sont pas complètement effacés, voir la couronne.
état revers : TB

Avers : Le portrait est beau, on voit bien les jonctions entre ses différentes parties, les détails des cheveux sont assez effacés, mais on voit encore un peu de reliefs pour certaines bouclettes. De l'oxydation noire est présentes par petites masses un peu partout.
état avers : TB+

Conclusion : en soi, jolie pièce mais on voit bien qu'elle à circulé plutôt longuement au vu de l'usure assez prononcé sur la plupart des reliefs.
état général : l'échelle de sheldon donne un juste milieu entre TB+ et TB, c'est TB 25.

Pour ce qui est de la valeur, je dirais 80€ en TB25, la cote est de 110€ en TTB.
http://encheres.parisencheres.com/html/fiche.jsp?id=7130176&np=3&lng=fr&npp=20&ordre=3&aff=2&r=

Au plaisir,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Ok merci beaucoup Kadzuma .
Bonsoir

elle conserve de beaux reliefs mais elle a trop morflé donc tb pour moi également !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:45.