que c'est-il passé avec cette monnaie selon vous ?
Les poids et métal correspondent, mais pas le diamètre, la monnaies est légèrement (quelques mm, 1 ou 2) plus grosse, avec un poids de 6,06 grammes .La tranche est correcte.
Un balafre est sur toute la monnaie à l'avers, débutant vers la semeuse et allant droite jusqu'en bas à gauche de la semeuse.
Je constate aussi une bosse vers 1 franc et un renfoncement sous la date ainsi qu'un découpe ?
Photos :
Merci d'avance pour les informations et lumières que vous pourrez m'apporter.
je sais pas je l'ai trouvée en brocante Et tu crois pas que sous presse elle serais plus aplati encore ?
Et la bosse dans tout ça ?
Mais surtout quel serait l’intérêt de faire ça ?!
Je cherche juste à savoir, je teste les possibilités et pose des questions pour appuyer un raisonnement sûr.
Il est impossible de faire la liste des destinations possibles pour une monnaie quand on l'utilise pour ce qu'elle est : une rondelle de métal.
Le pire, c'est que si on devait se lancer dans cette liste, il y aurait la catégorie "essai" dans le sens : j'essaie un nouveau marteau, j'essaie une meule, j'essaie un acide, j'essaie un fer à souder...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
oui c'est vrai que les monnaies sont souvent sujettes à diverse expériences en tout genre !
Boîte à drouilles donc ?
Je peut la donner à Relief ?
Pas fauté ?