noven de Henri II de Castille [solved]

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour
Encore une pièce blanche ( en argent?) inconnue pour moi.
Diamètre 1,7 cm, poids 1,001g , épaisseur - de 1 mm.
merci d'avance
bonsoir

si c'est un lion ailé : peut-être de Venise...

que disent les légendes avers et revers ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
Un noven de Henri II de Castille (roi de Castille et Leon), atelier de Corogne (La Coruña) selon moi (coquille Saint-Jacques sous le château de la seconde image : il faut la tourner à un peu plus de 90 degrés dans le sens horaire).
Bonsoir

Obole ou monnaie similaire de Castille et Léon

edit: mince à chaque fois le temps que je fasse ma recherche y en a un plus rapide grrr

C'est bien un noven :
https://fr.numista.com/catalogue/index.php?mode=simplifie&p=1&l=castile_and_leon&r=noven&e=castile_and_leon&d=&ca=3&no=&i=&v=&m=&a=&t=&dg=&w=&u=&f=&g=&c=&tb=y&tc=y&tn=y&tp=y&tt=y&te=y&cat=y
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Status changed to Solved (buzi34, 9 Apr 2019, 12:41)
Merci beaucoup pour vos réponses
bonjour

il faut modifier le titre de ton post une fois la monnaie identifiée et dire ce que c'est comme monnaie !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Désolé. Pas de problème.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:29.