Il est désormais possible de gérer plusieurs collections avec un seul compte Numista. Voici une petite introduction illustrant le cas avec deux collections :
- Vous pouvez ajouter et définir des collections via votre page Configuration. Chaque collection est identifiable par un nom et une couleur, et une seule collection peut être définie par défaut. N'oubliez pas de cliquer sur Sauvegarder au bas de la page profil, faute de quoi l'ajout de collection ne sera pas validé. (Le texte du bouton est pour le moment écrit en anglais).

- En ajoutant ou modifiant une pièce à votre collection, vous pouvez choisir à quelle collection attribuer ladite pièce via le menu déroulant qui s'affiche juste au-dessus du bouton pour valider l'ajout.
- En allant sur l'onglet Mes pièces, vous pouvez choisir de voir les statistiques de n'importe collection ou de toutes vos collections (à l'exception de l'historique de changement qui comprend toutes les collections).

- En consultant la liste de vos pièces, chaque pièce montre la collection à laquelle elle appartient.

- En consultant la liste de vos pièces, vous pouvez filtrer celles-ci par collection.
Quelques précisions :
- Le fait qu'une pièce soit disponible à l'échange est indépendant de la collection ; une collection peut donc contenir seulement des pièces à l'échange, ou seulement des pièces non échangeables, ou un mélange des deux.
- Une pièce ne peut appartenir qu'à une seule collection.
- L'outil d'exportation ne permet pas encore de filtrer ses pièces par collection.
- La différenciation des collections n'est pas visible dans votre liste d'échanges. Les autres membres peuvent voir votre collection si vous avez sélectionné l'option Je souhaite que tout le monde puisse voir ma collection sur votre page de configuration. Dans ce cas, les collections sont visibles pour les membres lorsqu'ils consultent votre liste de pièces (mais toujours pas dans la liste d'échanges).
- La gestion de plusieurs collections est possible uniquement avec la nouvelle interface.