Bonjour à tous.
depuis un petit peu je suis sur des groupes facebook concernant les pièces de 2 euros commémorative or je vois que toute les pièces circulé non que soit disant aucune plus values. Les gens disent 2 euros pas plus. Je suis sceptique sur leur intentions... que doit je en penser ?
merci pour vos reponses.
bonne journée
Bonjour
Pourquoi est ce qu'une pièce de 2€ destinée à la circulation et qui de plus a circulé vaudrait plus que 2 euros ?
Ceux qui essayent de vendre ces monnaies plus chères que leur faciale ... essaye d'arnaquer le client ... cet avis n'engage que moi !
Bon weekend
Bonjour,
j'apporte une précision, pourquoi sur ce genre de livre que l'on trouve partout il y a écrit sur l'état (Etat courant, neuve, sup)
Là en exemple j'ai mit les monnaie de Monaco, mais c'est fiche sont présente pour tous les pays.
Ainsi que ce livre (plus bas) il y a les cotes de chaque monnaies Neuve. donc circulé ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Les prix indiqués sur le premier livre sont des prix de vente "marchand".
Sur le second livre, ce sont des cotations, qui n'ont qu'un caractère indicatif qui varient en fonction des fluctuations du marché et sont plutôt le reflet des prix hauts du marché.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Quote: "Canaan"Merci pour les liens... Dans le 1er, il est bien écrit en avertissement :
Pour tes questions, je laisse les collectionneurs d'euro te répondre.
Pourquoi sur le forum de Numista, et des personne sur ce site nous vendent des monnaie circulées à des prix qui dépasse la valeur faciale ?
Pourquoi sur des sites comme Facebook, nous disent qu'il y aucune valeur?
Désolé je suis perdu, je ne sais plus quoi penser...
Quote: "Andy45"Pourquoi sur le forum de Numista, et des personne sur ce site nous vendent des monnaie circulées à des prix qui dépasse la valeur faciale ?
Quote: "Kreutzer67"C'est ce que l'on nomme "du commerce" !Et aussi "l'offre et la demande".
Sauf qu'on est pas sensé faire du commerce sur Numista
Quote: "Andy45"Pourquoi sur le forum de Numista, et des personne sur ce site nous vendent des monnaie circulées à des prix qui dépasse la valeur faciale ?
Quote: "Kreutzer67"C'est ce que l'on nomme "du commerce" !Et aussi "l'offre et la demande".
Sauf qu'on est pas sensé faire du commerce sur Numista
Sur la partie française oui, par contre les ventes sont tolérées sur le forum anglosaxon sous certaines conditions.