je suis novice dans la collection de pieces mais je voudrai me créer une collection Perreine qui ne dévaluera pas (trop) avec le temps ou qui peut prendre en valeur.
Mon dévolu se porte sur les pièces 1 Oz Ag étant donné le cours "faible" de ce métal.Dans le futur pourquoi pas partir sur les 1Oz or.
Ma question est la suivante,
que pensez vous des pièces 1Oz argent colorée, par exemple les pièces libertad Mexicaines comme the Queen en tirage limite à 500 exemplaires .
Pensez vous qu' une telle collection peut gagner en valeur sur le long terme ou qu' il vaut mieu se focaliser sur les pièces non colorées avec pour ligne directrice le cours du métal.
d avance merci pour vos réponses et si besoins de précisions je suis disponible.
en tout cas oui je ne considère pas spécialement comme un placement,
néanmoins j aime vraiment les pièces en argent colorée mais je ne voudrais pas y perdre sur le long terme dans le cas d une revente .Je vous explique par exemple j ai acheter la libertad 2019 1 Oz silver à 16 euros , pièces de manufacture Mexicaine dans un état Bullion.
J ai aussi acheter cette pièces libertad mais cette fois ci colorée toujours en 1 Oz silver la pièce est the Queen et avec certificat etc..Mais sur cette pièce j ai payé 70 euros car je la trouve magnifique et j ai d ailleur acheter the King par la suite pour 80 euros.....
Voilà d ou ma question il est clair que je ne compte pas faire de l investissement car sinon j acheté les 1 Oz au moindre prix mais ai je une chance de revendre les pièces achetée au minimum à leur prix d achat car sinon il est clair que la valeur intrinsèque n excède pas le cours de l argent ce qui voudrais dire une perte de 50 euros par pièces achetee au minimum.........
De plus connaîtrez vous une plateforme reprenant toute les.pieces modernes colorée type bullion ?
La question est de savoir si vous souhaitez faire la culbute rapidement ou à long terme.