je vient d'acquérir cette 10 centimes Napoléon Ier de 1814, cert les reliefs sont un peut aplatit, mais pourrais vous me donné, le grade de cette piece, moi je dit B qu’en dit vous ?
VG 10 B 10 Beau 10 :
Monnaie très usée qui a circulé très longtemps. La monnaie est parfaitement identifiable dans tous ses détails importants date, atelier, marques de graveurs, il reste les grandes lignes du type principal même si tout n'est pas visible.
G 6 B6 Beau 6 :
Monnaie extrêmement usée mais il reste encore quelques détails de la gravure outre la légende (qui peut être incomplète), la silhouette du type principal et ses parties les plus importantes AG 3 AB 3 Presque Beau 3 :
Le type, l'année et l'atelier de la monnaie sont identifiables, le type est presque réduit à une simple silhouette.
M1 M1 Médiocre 1 :
Le type de la monnaie est identifiable mais ni l'année, ni le millésime.
estimation 5 euro maxi mais surtout elle a une valeur historique !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ok pour B
pour combien tu l'as eu ?
la cote est à 35€ pour la variété surplus de métal au dessus de 10 (F.130A/2)
c'est bien le cas de la tienne
Donc une 10 centimes Avers à l'N frappe de l'atelier de wolschot variété surplus de métal au-dessus de 10.
Quote: "ALM"bonsoir
http://vso.cgb.fr/articles/etatsdeconservation.html
VG 10 B 10 Beau 10 :
Monnaie très usée qui a circulé très longtemps. La monnaie est parfaitement identifiable dans tous ses détails importants date, atelier, marques de graveurs, il reste les grandes lignes du type principal même si tout n'est pas visible.
G 6 B6 Beau 6 :
Monnaie extrêmement usée mais il reste encore quelques détails de la gravure outre la légende (qui peut être incomplète), la silhouette du type principal et ses parties les plus importantes
AG 3 AB 3 Presque Beau 3 :
Le type, l'année et l'atelier de la monnaie sont identifiables, le type est presque réduit à une simple silhouette.
M1 M1 Médiocre 1 :
Le type de la monnaie est identifiable mais ni l'année, ni le millésime.
estimation 5 euro maxi mais surtout elle a une valeur historique !!!
Quote: "-kadzuma-"Bonsoir,
ok pour B
pour combien tu l'as eu ?
la cote est à 35€ pour la variété surplus de métal au dessus de 10 (F.130A/2)
c'est bien le cas de la tienne
Donc une 10 centimes Avers à l'N frappe de l'atelier de wolschot variété surplus de métal au-dessus de 10.
merci -kadzuma-, le morale est en hausse.
pour moi elle ma coûté l'equivalent de 3.5 euro
merci encore