1/20 ecu Louis XV 1728 V [solved]

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

BonjourJ'ai ce 1/20 ecu Louis XV à 15 170 exemplaire mes dans un très mauvais état , j'aurais aimé savoir si elle à un peu de valeur ou cest juste une valeur historique ? si on distingue la date et l'atelier est-ce bien un état B ?
diamètre 18 mn
Poids 1.25 gr
merci beaucoup

J'aurais tendance à dire qu'elle a quand même de la valeur malgré tout. Du moins, perso je l'acheterais quelque chose comme le 1/4 ou le 1/3 de la coté en B du world coin

8$ pour la 6 sols 1728V en VG (B) donc 2 ou 3€ me semble correct
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Bonjour,
Le World coins est trop généraliste : ça donne une idée de leurs cours au niveau international mais sans trop entrer dans les détails. En l’occurrence ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable niveau cotation de monnaies royales, surtout lorsqu'on se trouve en France.

Apparemment elle est cotée 33€ en état B sur Albertis.
Pour ce type, avec une quantité de frappe à peu près équivalente et un état s'en approchant on aurait celle-là qui a fini à 13€ sur CGB : https://www.cgb.fr/louis-xv-dit-le-bien-aime-vingtieme-decu-dit-aux-branches-dolivier-1730-rennes-b,bry_289433,a.html

Malgré tout, le portrait est ici tellement arasé qu'on a du mal à retrouver ses contours : c'est aussi important pour un collectionneur que la date et l'atelier (si ce n'est plus). De même, elle a du être astiqué : il y a pas mal de rayures circulaires sur le revers.

Elle aura donc du mal à dépasser les 10€ d'après moi (entre 5 et 7€ environ ?).
Après il peut toujours y avoir quelques surprises vu qu'il s'agit d'un atelier difficile à trouver.
je dirai clairement pas B.
revers ok pour B6
avers : M1
Le total : B-.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Je comfirme divisionnaire et atelier difficile à trouver

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Status changed to Solved (Dokho, 18 Mar 2019, 18:37)
Status changed to Opened (Dokho, 18 Mar 2019, 18:38)
Ok merci pour vos informations .
bonjour

valeur historique donc je l'aurai achetée également si j'étais tombé dessus mais pas plus de 5 euro (pour te donner une idée)

ensuite à remplacer par un exemplaire en meilleur état ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (Dokho, 19 Mar 2019, 00:20)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:02.