commence pas à chipoter hein !!! dans les videos ils n'abordent que les peuples de l'hexagone et 5 sec. de belges ... ils parlent pas des ibères, ni des grands bretons ... alors si je veux dire gauloise je dirais gauloise na !
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour
Les enfants sont mieux que les jeunes qu'on veut impliquer; (futurs archéologues ou simples bénévoles?)
"That is the question ", mais fait-elle avancer le schmilblick? faut voir!
En tous cas c'est très intéressant, mais ça ne m'aide pas beaucoup dans la détermination de mes gauloises, car je n'en ai point. :8D
Merci Tichat pour cette excellente trouvaille.
je ne chipotais pas à ton encontre Tichat mais faisais ma petite remarque sur un aspect général concernant l'appellation usuelle que je trouve dépassée quand on parle de ces monnaies
d'ailleurs plus personne ne dit médailles (terme employé au 19ème siècle ) pour parler des monnaies romaines
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Dans mon cas j'utilise majoritairement "gauloise" par rapport à la prospection.
Les monnaies trouvées (pas par moi je te rassures ) sont locales dans 99,99999% des cas ....du coup ... ça reste des gauloises
C'est déjà archi compliqué d'attribuer une monnaie à un peuple, une tribu de notre contrée ... pas facile du coup d'appréhender l'ensemble de la production celte
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
"Les gauloises, les gauloises".....ça me rappelle ma jeunesse!
J'en ai fumées quelques-unes, mais elles n'avaient pas le goût de celles-ci, que j'apprécie particulièrement;
Quelques-uns diront que je radote, mais il y a pas de fumée sans feu;
Le lien est mort quand je clic dessus sa affiche sa:
Warning: require_once(/home.10.15/sacramon/www/includes/version.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.19/sacramon/www/includes/joomla.php on line 71
Idem. Le lien est mort chez moi. (et non le lion est mort ce soir)
Warning: require_once(/home.10.15/sacramon/www/includes/version.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.19/sacramon/www/includes/joomla.php on line 71
Quote: KAISERKILLERfr08Oui très intéréssant moi sa me donne envie de passer un coup de détecteur dans mon jardin, sait-on jamais que je trouve un aureus!
nan romain, surtout que dans le coin y avait une ancienne villa gallo-romaine, avec un peu de chance je trouverais autre chose qu'un fer cheval, une vieille cannette rouillé et de la divers ferraille!
bien moi le détecteur c'est du standby...
avec le temps pourri depuis au moins 3 semaines je déprime.
puis ça vas poussé vitesse grand V et je vais perdre des centimètres.