Croque-escrocs

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous

Il y a un an environ, ayant voulu vendre d anciens livres fin 17ème début 18ème sur le bon coin, j ai failli me faire avoir .
"Arnaque à la Congolaise, Nigeriane,..."
http://lesignalducontinent.over-blog.com/2015/08/cybercriminalite-une-nouvelle-forme-d-arnaque-viennent-d-etre-inventee-par-des-congolais.html

mais pas folle la guêpe , quand plusieurs personnes sont intéressés et qu ils proposent plus d argent sans ce soucier de l état et de l origine du produit mis en vente. Un gros doute s installe .

Je me suis vite renseigné et je suis tombé sur un site de chasseurs d escrocs
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Croque-escroc

https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/les-croques-escrocs/

Des recits et enregistrements de tout genre 'ça vaut vraiment le coup d oeil '

J ai moi même fait tourner en bourique et fait perdre du temps et de l argent à ces ... ' je trouve pas de mots ' pendant plusieurs mois.

si l un d entre vous a déjà failli ou a été escroqué de cette manière, ce site lui servira.

Bonne continuation à tous

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
ils on faillit vous avoir !
vigilance ++ contre ces bougres !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonsoir,

"quand plusieurs personnes sont intéressés et qu ils proposent plus d argent sans ce soucier de l état et de l origine du produit mis en vente. Un gros doute s installe ."

Je ne comprends leur méthode ou comment ils voulaient t'arnaquer ?
Je proposais ces livres pour plusieurs milliers d euro, j ai eu 3 propositions en 15 minutes par mail.
Chacun d eux me proposaient plus d argent en ce faisant passer pour des experts en Suisses

J ai commencé à faire affaire 'avec l un des mails ', tout ce déroulait bien jusqu au moment que l on me demande d acheter des tickets TONEO "Western union " pour faire débloquer l argent sur paypal car soit disant, les devises Suisses n étaient pas compatible avec les euros:°.

Du coup, je me suis renseigné sur le net et là j ai vu que plusieurs personnes ce sont fait avoir par ce style d escroquerie.
De plus aucune demande de photos de l état général, ni même de manque et autres...

Ce qui est aberrant, c est que les premiers mail sont hyper bien fait.
Mais dès qu il y a des questions de posées, les fautes d orthographes et le tutoiement est de vigueur.

J ai laissé l annonce pendant 3 mois, et chaque début de mois quand l annonce remontait en tête de liste . J ai reçu de nouveaux mails avec comme hasard des noms de femmes avec des propositions d achat et toujours sans ce soucier de l état et autres .

Ayant bien compris leurs systèmes, je me suis bien amusé avec eux " dommage je n ai pas gardé les mails 'plus de 200'"

Pour moi tout c est bien terminé avec une vente mains à mains dans ma région.

N empêche que j avais quand même la rage, car si j avais envoyé les livres et régler les frais de transaction, je n aurais eu que mes yeux pour pleurer.

Franchement, regardez ce que font ces chasseurs d escrocs et vous serez bluffé

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Ah d'accord merci.
Je regarderai ça par curiosité tiens 8)​​​​​​.
Je reçois depuis longtemps ce genre de tentatives d'escroqueries qui viennent de Côte d'Yvoire d'après les enquêtes de police. Le meilleur moyen de les déloger c'est leurs fautes d'orthographe et de syntaxe. Une fois c'était un appel téléphonique. Problème pour eux, le français était correct mais la bonne femme ne prononçait pas les "r" avec l'accent africain !!! J'ai dit "Vous êtes en Côte d'Yvoire ?" J'ai raccroché. Plus de nouvelles.
Une autre fois un email menaçant avec le tricolore façon document des Impôts demandant de l'argent ... Avec la photo grotesque de connerie de Hollande en tête. ça tombe bien, pas de nature à m'intimider, justement ces clowns là... C'est à hausser les épaules tellement ils sont bêtes ... On se demande comment des gens peuvent encore se faire piéger s'ils ne sont pas aussi bêtes les uns que les autres...
.
C'est finalement pas pire qu'un pillage organisé de leur richesse :P​​​​​​... On va dire que c'est de bonne guerre !

Par contre, j'ai plus tendance à être énervé par des arnaques de nos concitoyens perso.
Mais ils se pillent eux mêmes de connivences entre leurs dirigeants corrompus avec les trusts mafieux couverts par nos politiciens complices ! Pourquoi y aurait-il tant d'affaires de bachiches retours d'ascenseur pour les financements en liquide de campagnes électorales qui ressortent au moment des élections ? Ce qui n'empêche pas que la justice est politique aussi et se fait "à la gueule du client" dans tous les pays y compris le nôtre.
.
Les arnaqueurs les plus virulents sur Internet sont basés en Cote d'Ivoire oui, on les appelle là-bas des brouteurs, mais il y a d'autres pays africains qui sont pas mal touchés par ce phénomène.

Sur le site où je modérais, 95% des tentatives d'Hameçonnage et de scam qu'on nous signalait étaient localisés en Afrique Centrale ou de l'Ouest.

Il y a un profil type qui se dégage des victimes : se sont souvent des personnes isolées qui ont peu de connaissances en informatique et vivent dans des situations précaires.

Cela dit ce n'est pas parce qu'on reçoit un coup de fil d'une personne ayant un accent fort prononcé qu'il s'agit forcément d'un brouteur. Bien au contraire, ça leur reviendrait un peu cher en facture téléphonique pour peu de résultats au final ; ça ne colle pas avec leur mode opératoire.

La plupart du temps se sont tout simplement des entreprises qui cherchent à nous démarcher : beaucoup d'entre elles ont délocalisé leurs centres d'appels téléphoniques au Maghreb (Maroc surtout) ou à l'Ile Maurice afin de réduire les coûts (on s'en rend compte facilement lorsqu'on chercher à contacter un service après vente). Certains de ces commerciaux sont par contre assez teigneux et il y a aussi des arnaques à ce niveau-là.

Au niveau des arnaques téléphoniques, il faut particulièrement se méfier des "techniciens" ou autre services qu'on n'a jamais demandé : le but étant de récupérer des informations sensibles à votre sujet dont vos coordonnées bancaires de manière détournée (on peut vous inciter à installer un cheval de Troie sur votre ordinateur en téléchargeant un logiciel lambda par exemple).

Ou encore le classique appels entrants qui raccrochent directement quand on décroche : le but recherché étant de nous faire rappeler le numéro surtaxé qui nous a contacté.
Tout à fait exact. J'ai eu d'autres appels téléphone et en ai encore émanant de mes propres banques qui ont revendu mes coordonnées à des sous traitants pour essayer de me vendre des assurances que j'ai déjà 3 fois et des placements bidons à la con au rendement 0% et perte de capital ! A chaque fois je leur rappelle que la publicité par téléphone est interdite par la loi . Ils essayent de jouer sur le quiproquo d'un "appel à client" alors que là c'est de la démarche par un tiers qui est illégale...
Sans dire mes appels pour pannes téléphone et de gaz où là c'est infernal avec leur plateformes tournantes. A chaque rappel je suis tombé sur le "Tour de France" alors que je suis dans le sud-est et ça décrochait dans le sud-ouest ou dans le nord et même la Tunisie "plus économique" pour un téléphone mobile coupé. Avec le "bouquet" une fois, c'est les Antilles qui ont décroché pour mon compteur de gaz "désabonné" et coupé par erreur suite au départ d'un de mes locataires désinscrit à ma même adresse !!! Impossible de leur faire comprendre ça, pas de gaz pendant 8 jours ...
Méfiez vous aussi des appels téléphone sans indicatif n° d'appelant silencieux qui raccrochent sans rien dire. C'est des cambrioleurs qui testent pour savoir si vous êtes chez vous et venir vous racler les tiroirs .
.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:59.