Un billon médiéval - Monnaie Royale,Douzain Louis XIII [solved]

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

J'aimerais identifier cette piece de monnaie qui me semble être un billon. Approx 23 mm

Merci beaucoup.

Bjr
Douzain de Louis XIII, reconnaissable aux 2 L de part et d'autre de l'écu. On distingue encore "CVS XIII" dans la légende
Impossible d'en dire plus. La patine sous la gangue s'est écaillée sur les reliefs ce qui laisse supposer qu'un nettoyage ne donnera pas beaucoup plus d'infos. Mais dans cet état, on peut quand même tester cat cette monnaie ne craint plus grand chose !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Bjr
​Douzain de Louis XIII, reconnaissable aux 2 L de part et d'autre de l'écu. On distingue encore "CVS XIII" dans la légende
​Impossible d'en dire plus. La patine sous la gangue s'est écaillée sur les reliefs ce qui laisse supposer qu'un nettoyage ne donnera pas beaucoup plus d'infos. Mais dans cet état, on peut quand même tester cat cette monnaie ne craint plus grand chose !
​Merci beaucoup. Oui, elle est en très mauvais état. Je crois que tout ce qui reste de son relief est l'oxidation donc je ne vais pas y toucher.
bonjour

c'est donc une royale non médiévale car frappée après 1492 !

une fois la monnaie identifiée, tu peux modifier le titre de ton post en disant ce que c'est comme monnaie ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
c'est une fausse pour servir ou une copie protestante vu l'aspect très cuivreux de la monnaie
Quote: "ALM"​bonjour

​c'est donc une royale non médiévale car frappée après 1492 !

​une fois la monnaie identifiée, tu peux modifier le titre de ton post en disant ce que c'est comme monnaie ...
​Oui, merci. J'ai complètement oublié.
Quote: "le Diablinte"​c'est une fausse pour servir ou une copie protestante vu l'aspect très cuivreux de la monnaie
​C'est très possible en effet. Merci
Status changed to Solved (Aureus_Deus, 11 Mar 2019, 09:21)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:04.