Fausse pièce 1 cash - Jiaqing Boo-chiowan (chinois) [solved]

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

je souhaite savoir si c'est bien une fausse :

PDM :
P : 0.87 grammes
D : 19 mm
M : laiton
Je sais juste que les bulles dans les champs montrent que c'est bien une atrocité.
Les PDM non conformes prouvent aussi ça mais je préfère tout de même vous demander.

à la communauté,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour
c'est pas trop mon genre de monnaie mes sa semble bien à une fausse moderne.
cordialement
Bonsoir

les petits points ou petites bulles en général ça annonce une fausse moderne bas de gamme

on retrouve des petits points et petites bulles aussi sur des monnaies anciennes mais ça ne ressemble pas du tout à cela !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
c'est bien ce qui me semblait merci ALM pour avoir précisé qu'on retrouvais ça sur des pièces anciennes mais là c'est plutôt récent (19 ème siècle.)

La Bible.
Quand les caractères chinois est écrit en petit comme ici sa annonce rien de bon non plus
Salut,

Oui réplique pour touristes. Le style des caractères, le champ granuleux et surtout les poids et diamètre ne trompent pas. Pour la dynastie qing, les monnaies de 1 cash pèsent entre 2.5 et 5g en général.
Pour le métal, c'est sans doute du laiton.

Par contre, l'atelier représenté, c'est boo-chiowan, donc le Ministère du revenu.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces13110.html
Tu peux constater qu'il y a aussi un aussi de temps un temps un aspect granuleux sur les authentiques, mais c'est très léger. C'est dû au fait que ces monnaies étaient coulées et non frappées. C'est en général ce que tentent d'imiter les copies pour touristes ou pour fengshui en mettant des petits points ou un aspect granuleux grossier.
ok merci choucas pour ces précieuses informations !

La Bible.
Status changed to Solved (-kadzuma-, 6 Mar 2019, 21:08)
merci à tous !

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:04.