jeton aLM Reich, Johann Christian - 1758 - 1814 [solved]

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Poids : 0, 77 gr
Diam : 18,7 mm
Avers ; IOH CHRISTIAN . REICH
Lion a droite tète a droite .
Sont presque tous du même graveur .
bonjour

ce n'est pas un jeton ALM ou alors tu me l'as réservé !

:P

Reich, Johann Christian - 1758 - 1814

https://fr.numista.com/numisdoc/les-jetons-de-nuremberg-171.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Concours de circonstance ou pas , il est en double ;)
ah ben tu peux me le mettre de côté alors !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (moineau25, 7 Mar 2019, 17:10)

Bonjour, je viens vers car j’ai trouvé un jeton similaire, auriez-vous une source ou quelques indications sur son origine ?

Par avance merci

Walter_P

Bonjour, je viens vers car j’ai trouvé un jeton similaire, auriez-vous une source ou quelques indications sur son origine ?

Par avance merci

bonsoir

la réponse a déjà été donnée plus haut !

Bonjour,

Merci pour votre retour, effectivement j’ai bien vu la période de plusieurs dizaines d’année, c’est bien pour cela que je demande si on aurait des informations plus précises sur l’origine, c’est à dire une date possible ? Une année spécifique éventuellement lié à un détail qui changerait sur le jeton ?

je pense également au lieu géographique de fabrication ? Le pays ? Ville ? Etc. Un peu comme pour une monnaie.

Les informations sus mentionnées vous sont peut-être suffisante pour avoir toutes ces informations complémentaires mais pour moi qui suis novices en numismatique je ne trouve rien d’autres.

D’ailleurs sur l’application Maktun le jeton n’existait pas avant que je leur en parle. Maintenant il est ajouté à leur base de données.

Bonne journée 

Walter

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:54.