Dans la même série:
"Un nouveau record mondial a été atteint, pour une monnaie antique,lors de la vente de la collection Prospero dispersée par Baldwin's, le 4 janvier 2012. Le désormais célèbre statère d'or de Panticapaion, émis entre 300-300 avant J.C, était estimé à 650 000$: le prix réalisé, 3 250 000$, est 5 fois plus important que l'estimation !." Numismatique et change - avril 2012
Quote: ALMsi c'est mon domaine de collection je la garde
si c'est une autre je la vends dans une grande maison donc aux states
T'es serieux?..si elle vaut 3 millions d'euros mais qu'elle fait partie de ton domaine de collection tu la garde?
T'es un fou toi, moi je la vends direct et vive les Bahamas mon ami
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Je crois que je préfèrerais la vendre même si elle fait parti de mon domaine de prédilection.
Je ferais des photos souvenirs, format poster, avant quand même ...
Mais bon ... si c'est pour la savoir au fond d'un coffre de ma banque ... autant qu'elle soit au fond du coffre d'un autre et que je puisse m'éclater avec 1 million de dollar
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Je vais en slip au taf et...au revoir au revoir président
Ensuite tour du monde, et au passage je ramène plein de pièces pour vous mes amis , et toi ALM je t'oublie pas, je t'offre plein de féodales, des royales, des néandertales, etc...tout plein. lol
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Le problème c'est que possèder ce genre de monnaie quand on est pas déja millionaire sa a un cout: frais de coffre (sa peut encore aller) mais les divers assurances contre le vol ou la destruction de la monnaie sa parcontre sa coute bonbon!
Donc je pense qu'il vaut la vendre et s'acheter des autres plus courantes et un peu moins courantes qui répondent aux thèmes de sa collection ( je pourrais m'acheter la pluparts des monnaies américaines par typers d'avant 1900! )