Photo assez petite : difficile de voir l'état d'usure de la monnaie et si elle comporte des défauts liés à sa conservation (rayures, griffes, ...)
Je dirais au moins TTB, ce qui est loin d'être exceptionnel pour ce monnayage frappé de 1912 à 1922. Si les premières années de frappe ont circulé, la 1922 frappé à plus de 1.000.000 d'exemplaire a surtout finie thésaurisée donc on la trouve très souvent en état supérieur.
Monnaie courante = env. 110 € (le cours donc)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour, oui la qualité de ta photo ne permet pas de bien visualiser l'état de ta pièce. Et le PDM est essentiel car il circule des fausses 10 francs Vreneli chinoises. J'en sais qqch car j'ai subit une tentative d'arnaque sur cette même pièce y a 3 ans... J'ai pu me rendre compte que c'était une fausse grâce au poids : 3,08g et en regardant avec une grosse loupe et également avec le sonnant de la pièce.
Personnellement je n'ai aucun doute qu'il ne s'agit pas d'une copie chinoise, je sais que cette pièce est en possession depuis mon enfance donc au moins 35 ans. Et je n'ai aucune raison de ne pas leur faire confiance quand ils me disent qu'ils l'ont depuis avant la 2ème guerre mondiale.
voila donc la pesée:
Je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur un pied à coulisse numérique pour le diamètre, ça va venir.
J'ai refait une numérisation à 1200 dpi et si ça manque encore de netteté au moins les imperfections sont apparentes: