10 cent Vatican

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour tous le monde je ne trouve pas cette piece ni sur numista et sur google je galere j'en trouve plein mais pas celle ci je voudrais bien avoir quelques infos de plus pour l'ajouter a la bibi de numista svp

Pile

Face

Merci  (8

PsYkObOuM
Bonjour,
Il est écrit "prova" sur ta pièce, c'est donc un Essai.
Phil
Phil
Une fausse 10 centime d'euros avec le Pape Pie XII en effigie !

Ils font VRAIMENT n'importe quoi, les faussaires !

Lamentable... entre ça et les fausses chinoises qui bousillent le marché, y a de quoi être dégoûté de la Numismatique...
(je ne le suis pas encore, je vous rassure...)

a+
Haaa Evidament une fausse c plus difficile a identifier xD

Jvais la garder dans ma collec ... elle est super bien faite ...
Quote: Phil59Bonjour,
Il est écrit "prova" sur ta pièce, c'est donc un Essai.
Phil
Bonjour.
Arrêtez d’appeler ces pseudos médailles " essais " d’ailleurs comment appeler ça ?
Médaille ??? Elle récompense un acte ou une situation exceptionnelle !!!!  c'est pas le cas !!!
Jeton ???  il remplace une somme d'argent, une valeur,!!!!   c'est pas le cas !!!
Se ne sont pas des essais officiels, loin de la .......des trucs fabriqués uniquement pour faire de l'argent sur le dos des collectionneurs.
Ces médailles "essaies" surtout de tromper les collectionneurs..
Michel.
http://macollectiondemonnaies.com/
Ce genre d'émission privée n'ayant aucun cours légal s'appelle MONNAIE APOCRYPHE OU DE FANTAISIE
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bon ba jme suis fais arnaqué ... bon 2,50e sa va mais fais ch**r quand meme ...  (;0

Merci les gens
si tu la mets à 5 euro en précisant qu'elle n'est pas officielle elle devrait partir quand même car y en a qui s'en foutent pas mal qu'elle soit authentique ou pas

faudra juste pas être trop pressé !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:12.