Identification Monnaie féodale Penny d'argent Kampen 1580 [solved]

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir
La dernière pour ce soir , provenance inconnue aussi .
Merci
Poids : 1,12 gr
Diam : 22,2 mm
Argent
Je regarde plus en détail après manger, mais faut regarder du coté des Pays-Bas espagnol ici : probablement un demi-gros pour la dénomination.
bonsoir

une plaque de Tournai (Tour au centre) ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Re,
Je n'avais pas trop eu le temps d'approfondir tout à l'heure, mais après lecture des légendes, je rectifie ma réponse.

1 Stuiver de la province de Campen :
Avers "MO NO ARG IMP [CIVI C]AMPEN"
Revers "DOMIN | [VS N]OS | TER AD | IVTOR"
http://www.nederlandsemunten.nl/Virtuele_munten_verzameling/Steden/Stad_Kampen/Verzameling_Zilveren_stuiver_Kampen.htm

Apparemment la ville passe sous contrôle espagnol entre 1572 et 1578 ce qui expliquerait la présence des armes espagnoles au niveau du blason.
Merci c'est bien cette monnaie la .
je viens de regardez tout les patard des Pays-Bas aucun ne correspondais , avec dans la légende DOMINE
Status changed to Solved (moineau25, 21 Feb 2019, 21:05)
bien vu Cycnos !

;)

ressemble un peu aussi à celle-ci

https://www.ma-shops.fr/henzen/item.php?id=24777&lang=fr
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tout a fait ALM sauf que celle que tu présente la légende fini par NOB est pas la mienne z|
D'ailleurs l'autre non plus
même si la monnaie n'est pas exactement la même, le lien MA SHOPS te servira pour avoir une idée de prix en fonction de son état de conservation et les références bibliographiques également te seront utiles : il y aura juste les numéros de références qui changeront (seront proches de la monnaie vendue)
Effectivement , l'expérience fait la différence avec un novice ;)
Quote: "moineau25"​Effectivement , l'expérience fait la différence avec un novice ;)
​membre de NUMISTA depuis 2013, tu as toi aussi de l'expérience et nos expériences aussi diverses soient elles sont complémentaires : c'est ce qui rend NUMISTA si enrichissant culturellement !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:28.