dans la suite des mes recherches d'identification et évaluation de pièces en vue d'une mise en vente.
j'ai réussi à identifier cette pièce en faisant une recherche dans le catalogue numista, j'aimerais savoir ce qu'elle vaut et où/comment faire pour la mettre en vente.
Est-ce qu'il y aurait un guide quelque part qui explique comment faire des photos de pièces ?
J'y ai passé un certain temps et je n'ai pas vraiment réussi à faire de photos réussies.
Que signifie PDM ? (désolé total débutant qui n'y connait rien du tout)
voila une autre photo qui est un peu moins floue et de meilleure définition, mais je ne vais pas avoir mieux.
Bonjour
J'aime beaucoup cette pièce et je possède une moi même
Elle a l'air pas mal - a mon avis qualité TTB-
Je dirais entre 260 et 280€ (je ne suis pas expert ... je base mes dires plutôt sur les ventes réalisées un peu partout)
Je vais aller demain refaire des images avec un scanner.
j'en profiterais pour peser et mesurer, concernant le métal je ne sais pas comment faire pour connaître la composition d'une pièce à part à le recopier depuis la fiche numista.
La précision de la pesée est elle importante ? je crains de n'avoir qu'une balance de cuisine avec une précision à 0.1g près au mieux.
Quote: "passager"Je vais aller demain refaire des images avec un scanner.
j'en profiterais pour peser et mesurer, concernant le métal je ne sais pas comment faire pour connaître la composition d'une pièce à part à le recopier depuis la fiche numista.
La précision de la pesée est elle importante ? je crains de n'avoir qu'une balance de cuisine avec une précision à 0.1g près au mieux.
bonsoir
c'est même primordial : ça évite de tomber sur une fausse monnaie dans bien des cas !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Et bien demain je me contenterais de faire les images.
Pour les mesures, ça ira à début mars pour me laisser le temps d'emprunter une balance précise au millième de gramme en espérant qu'elle permette de peser des choses aussi lourdes que ces pièces, et un pied à coulisse numérique pour le diamètre.