Empreinte moulée [solved]

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Tout d'abord, étant nouveau, je tiens à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne catégorie de forum.
Je vous expose mon problème, j'ai très recemment acheté une pièce de 10 centimes italiens de 1866, je ne sais pas trop comment savoir si elle est fausse ou vrai, elle a cependant passé le test de l'aimant avec brio. Mais, une fois chez moi, je découvre qu'elle a une empreinte de doigt moulé dessus, donc je m'interoge... Je ne l'ai acheté pas très chere, 3 euros, et le vendeur avait l'air simpa, qu'en pensez-vous ?
Merci;)
Topic moved to "Identifications et évaluations" (ystankous, 19 Feb 2019, 12:49)
bonjour et bienvenue à toi !

moi j'y vois des photos de mauvaise qualité d'une monnaie fort usée et bien abimée ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour et bienvenue à toi !

​moi j'y vois des photos de mauvaise qualité d'une monnaie fort usée et bien abimée ...
​oui effectivement, la photo n'étant pas mon fort :°, je voudrais juste savoir si une pièce avec une empreinte peut être une fausse ?
Bonjour
Pour 3 euros, le vendeur avait intérêt à être sympa !
Dans cet état, c'est assez cher payé, malheureusement.

Pour l'empreinte, je pense qu'il s'agit de la trace de doigt à droite du 10 et sur IMI de CENTESIMI.
Cela s'observe sur les monnaies qui ont été nettoyées lorsqu'un utilisateur prend la monnaie avec des mains moites quelques temps après le nettoyage.

Il s'agit donc ici d'une monnaie très usée qui a été nettoyée et ensuite manipulée.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
merci beaucoup !
Status changed to Solved (Weshwesh, 19 Feb 2019, 13:54)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:52.